Couper carrelage grès emaillé [Résolu/Fermé]

evilking - 7 janv. 2013 à 18:43 - Dernière réponse : atlassaturn 2652 Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention
- 9 janv. 2013 à 10:48
Bonjour,
je souhaite poser du carrelage 31x61.5 grès emaillé epaisseur 9mm.
le problème est que je ne sais pas avec quoi effectuer les coupes

le carreaux est trop grand pour une carrelette de 600mm

j'hesite donc entre :
- un coupe carreaux electrique mais apparament la coupe n'est pas propre (et je ne sais pas qu'elle puissante choisir)
ou de faire mes coupes à la meuleuse, avec un disque diamant et du scotch pour une belle découpe

que me conseillez vous ?

cordialement
Afficher la suite 

6 réponses

KIDUGUEN 6967 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2013 à 19:10
0
Utile
Bonsoir le mieux est une carrelette electrique pour du grand carreaux .On peut la louer parfois dans les premier prix on trouve du bon materiel .ça projette un peu d'eau mais si on coupe a l'exterieur ce n'est pas grave en l'a posant sur un plastique relevé dans les bords
atlassaturn 2652 Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2013 à 19:38
0
Utile
bonjour
un coupe carreaux électrique à disque humidifié fait un travail très précis en éliminant le risque de casse ou d'éclats lié aux contraintes thermiques qui n'existent pas avec l'eau (alors qu'avec une disqueuse à sec le risque existe ) .
Il existe des modèles entrée de gamme entre 50 et 100 € suivant la taille ou la puissance . Mais même les modèles les moins puissants sont suffisants dans la plupart des cas , le seul problème c'est que la table fait de l'ordre de 30 à 40 cm et que pour des grand carreaux on ne peut pas utiliser le guide parallèle . On arrive cependant très bien à suivre un trait à une fraction de millimètre , comme l'effort à exercer est très faible (c'est essentiellement le frottement du carreau sur la table!
stf_paroroma 1169 Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - Modifié par stf_Paroroma le 7/01/2013 à 21:22
0
Utile
1
Bonsoir,

Tout à fait d'accord, j'ai posé du grès étiré ou du grès cérame avec une carrelette électrique et cela fait un boulot propre.

La seule difficulté c'est que le carrelage est assez dur donc il faut avancer assez lentement et bien faire attention à ce que la lame soit bien refroidie (pour le grès cérame j'avais un réservoir d'eau, pour le grès étiré, les carreaux de 10x20 étaient dans un seau d'eau avant coupe).

Attention il peut arriver qu'il y ait une petite casse en fin de coupe. Pour éviter cela j'entamais la coupe sur un centimètre d'un côté avant de reprendre la coupe depuis l'autre. Mais cela peut varier d'une fabrication à une autre.

Nota : j'ai déjà loué une carrelette dans un GSB mais le disque était pourri donc au final cela m'a couté moins cher d'en acheter une.

Bon courage.
Bonsoir,
Quel prix il faut compter pour un bon produit.
Quelle puissance ?

Cordialement
+3
Utile
1
Bonsoir,
Quel prix il faut compter pour un bon produit.
Quelle puissance ?

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
atlassaturn 2652 Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2013 à 10:48
Bonjour
Lire les réponses ci-dessus
Si ça ne vous suffit pas tapez "coupe carreaux électrique" sur votre moteur de recherche et vous aurez tout ce que vous voulez !