Y a t'il une hauteur de pièce minimum à respecter ?

thierry - 8 janv. 2013 à 14:44
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 janv. 2013 à 15:18
Bonjour,
je souhaite créer une habitation plein pied dans mon sous sol (120m2),mon électricien refuse de faire l'électricité car il me dit qu'il y a une hauteur de pièce minimum à respecter de 2m20. Le sous sol fait actuellement 2m20. Dois je faire passer le consuel avant de poser le faux plafond? Quelle possibilité ai je pour obtenir l'accord du consuel?
merci à vous
Thierry

1 réponse

Profil bloqué
8 janv. 2013 à 15:02
Bjr, votre electricien ne refuse pas de faire l electricite dans un sous sol?? si c est un sous sol il doit etre traite comme tel au niveau de la hauteur des prises et de l eclairage?? maintenant si vous le destinez a un usage d habitation independant de la maison principale (au dessus normalement) la effectivement il peut y avoir blocage ou impossibilite??
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
8 janv. 2013 à 15:18
bonjour

si votr esous sol reste un sou sol, il n'y a pas de soucis pour faire l'electricité.
par contre si votre sous sol vient a devenir un appart pour de la location par exemple, la hauteur minimum est de 2.20 m

voici ce que dit la legislation pour cela :

Le logement dispose au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes.



La surface habitable et le volume habitable sont déterminés conformément aux dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article R. 111-2 du code de la construction et de l'habitation.



maintenant si votre electricien ne veut pas vous faire vos travaux, c'est son droit, donc appelez en un autre !
0