Probleme de courant avec ma pompe a eau
guyto
-
8 janv. 2013 à 07:49
Labaubine Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 8 janv. 2013 à 10:59
Labaubine Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 8 janv. 2013 à 10:59
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stf_frmu
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8 janv. 2013 à 09:06
8 janv. 2013 à 09:06
bonjour
quand vous parlez de 16 ou 20, vous parlez de micro farad ?
et pourquoi n'avoir pas remis un 16 ?
vous dites qu'elle s'arrete, pourquoi ?
elle chauffe de trop ?
elle fait disjoncter ?
...
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quand vous parlez de 16 ou 20, vous parlez de micro farad ?
et pourquoi n'avoir pas remis un 16 ?
vous dites qu'elle s'arrete, pourquoi ?
elle chauffe de trop ?
elle fait disjoncter ?
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Labaubine
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8 janv. 2013 à 10:59
8 janv. 2013 à 10:59
Bonjour,
Si le condensateur d'origine était de 16µf il n'y a aucune contre indication pour avoir mis un 20µf car il faut savoir que les constructeurs utilisent la valeur mini et donc on peut aller jusqu'à 20% de plus que la capacité d'origine, mais à condition d'être sûr que cette valeur est d'origine car si chaque fois qu'un condensateur claque on en met un de 20% plus fort on peut arriver à faire griller le moteur.
Pour avoir une bonne idée de savoir de quoi peut "souffrir" le moteur de votre pompe ou du moins savoir si c'est lui le fautif, il n'y a que par la prise de l'intensité de celui-ci et de comparer avec celle inscrite sur la plaque signalétique.
-Si l'intensité prise est plus forte (et c'est normal que la sécurité agisse) c'est soit que la pompe débite trop ou soit qu'un enroulement amorce (souvent provoqué par le claquage du vieux condensateur). Pour le débit il suffit de mettre une vanne pour le réduire et vous verrez l'intensité descendre à son niveau normal. Si 'intensité ne descend pas c'est alors que l'enroulement est en train de griller et là il n'y a rien à faire sinon de faire rebobiner ou changer la pompe.
-Si l'intensité prise est en dessous de l'intensité normale cela peut être la sécurité qui s'est avachie et la seule solution est de la remplacer. Là je parle de sécurité thermique calibrée à la pompe par de disjoncteur différentiel ou de tableau.
Si le condensateur d'origine était de 16µf il n'y a aucune contre indication pour avoir mis un 20µf car il faut savoir que les constructeurs utilisent la valeur mini et donc on peut aller jusqu'à 20% de plus que la capacité d'origine, mais à condition d'être sûr que cette valeur est d'origine car si chaque fois qu'un condensateur claque on en met un de 20% plus fort on peut arriver à faire griller le moteur.
Pour avoir une bonne idée de savoir de quoi peut "souffrir" le moteur de votre pompe ou du moins savoir si c'est lui le fautif, il n'y a que par la prise de l'intensité de celui-ci et de comparer avec celle inscrite sur la plaque signalétique.
-Si l'intensité prise est plus forte (et c'est normal que la sécurité agisse) c'est soit que la pompe débite trop ou soit qu'un enroulement amorce (souvent provoqué par le claquage du vieux condensateur). Pour le débit il suffit de mettre une vanne pour le réduire et vous verrez l'intensité descendre à son niveau normal. Si 'intensité ne descend pas c'est alors que l'enroulement est en train de griller et là il n'y a rien à faire sinon de faire rebobiner ou changer la pompe.
-Si l'intensité prise est en dessous de l'intensité normale cela peut être la sécurité qui s'est avachie et la seule solution est de la remplacer. Là je parle de sécurité thermique calibrée à la pompe par de disjoncteur différentiel ou de tableau.