Isolation phonique d'un plafond
anne069
-
12 janv. 2013 à 19:47
robindahood Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 1 sept. 2014 à 15:36
robindahood Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 1 sept. 2014 à 15:36
A voir également:
- Isolation phonique plafond beton
- Melange beton - Guide
- Isolation phonique tuyau évacuation wc ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Isolation phonique mur - Guide
- Dalle beton - Guide
- Jardiniere beton cellulaire - Forum Bricolage / outillage
8 réponses
Bonjour à tous ! Pour obtenir une bonne isolation acoustique le mieux est encore de faire appel à des professionnels à même de vous expliquer concrètement quelles sont les solutions techniques à mettre en oeuvre.
Voici une piste explicative : https://www.pro-isophony.fr/definition-isolation-acoustique.html
22 août 2014 à 02:45
je vais essayer de retrouver un site ou il y a de vrais conseil,pour l'isolation acoustique,car j'ai un peu parcouru celui que vous présentez mr. robindahood,il n'a pas l'air très compétent,on dirait presque des conseils d'un bon bricoleur sans plus!!
1 sept. 2014 à 15:34
Je vous invite d'ailleurs à consulter leurs références (salle de concerts, salles de musiques, laboratoire de tests acoustiques, bibliothèques etc.), je ne pense pas que leurs compétences soient à remettre en cause bien au contraire.
Si vous cherchez des conseils qui dévoilent les aspects purement techniques d'une bonne isolation acoustique pour réaliser les travaux vous même de A à Z je vous conseille de vous équiper en courage car il y a des métiers qui ne s'improvisent pas surtout dans le bâtiment.
(même pour un bon bricoleur/bricoleuse !).