Machine a laver

didou - Modifié par daniel26 le 21/01/2013 à 19:25
 PAPY35 - 21 janv. 2013 à 19:37
Bonjour,
le tambour de ma machine a laver ne tourne pas,mais le programmateur oui,elle fait son cycle correctement , le tambour ne tourne qu'a essorage, la courroie est bonne et bien tendue,

j ai changer le programmateur,il est neuf

merci de m aider a trouver cette panne

cordialement didier

8 réponses

Bonsoir,

Pour vous aidez il faudrait au moins les références,mais j'ai une idée votre machine est équipée de condensateur ou de charbons moteur.
0
Bonjour Monsieur

Alors la machine c'est une kneissel LK 1000T.
Alors effectivement je crois qu'il y a deux condensateurs à l'intérieur de la machine a lavé de couleurs blanc . Est ce que ça pourrait venir de cela ? Par contre comment puis-je faire pour savoir le quel des deux est foutu ? comment testé ?

Merci pour votre aide
Cordialement

Didier
0
Bonjour,

Normalement sur les nouvelles machines les condensateurs sont remplacés par de charbons moteur,mais peut être que votre machine date de plusieurs années.

Sur les deux vous devez avoir des valeurs d'inscrites dessus la plus faible environ 15uf =lavage et la plus forte environ 30uf= essorage.

Sachant que pour mesurer un condensateur, il faut déjà débrancher la machine,ensuite déconnecter le condensateur,puis le décharger avant de le mesurer.Pour le décharger il faut toucher les deux bornes en même temps avec un tournevis puis faire la mesure sur calibre ohm à 2Mohm dans un sens puis dans l'autre en inversant les pointes de mesure.
Un condensateur ne doit pas chauffer ni être gonflé signe qu'il est HS
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 janv. 2013 à 10:35
merci de rester sur le meme post pour avoir une meilleure compréhension de tout le monde

Message de didou - 16 janv. 2013 à 13:53 -

Bonjour Monsieur

Alors la machine c'est une kneissel LK 1000T.
Alors effectivement je crois qu'il y a deux condensateurs à l'intérieur de la machine a lavé de couleurs blanc . Est ce que ça pourrait venir de cela ? Par contre comment puis-je faire pour savoir le quel des deux est foutu ? comment testé ?

Merci pour votre aide
Cordialement

Didier

Message de PAPY35 16 janv. 2013 à 14:24

Bonjour,déjà répondu,n'ouvrez pas de post à chaque question restez sur le même


Message de didou 17 janv. 2013 à 10:24

bonjour
mon probleme n est toujours pas resolue
j ai fait teste les condensateur et il sont bon
je les echanges pour voir et j ai toujours le meme probleme
la machine a laver prend l eau correctement elle chauffe correctement fait sont sicle le bouton tourne mais pas le tambour sauf a l essorage
pouver vous m aider
cordialement didou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vous les avez fait tester ok,mais vous n'avez pas communiqué les valeurs :

Les valeurs inscrites dessus,et les valeurs des mesures

L'emplacement sur la machine afin de savoir si nous parlons de la même chose
0
bonjour
alors les valeurs sont sur1 16 et sur l autre22
je les ai fait tester et il sont bon tous les 2
chez une personne qui vend des electromenager
il ma dit de les inverces et sa fait toujours la meme chose
0
bonjour
j ai toujours le meme probleme
cela ne viendrai pas d un autre probleme
merci pour vos reponces
didou
0
Bonsoir,

Sur le modèle juste avant la vôtre je trouve deux l'antiparasite qui n'a rien a voir avec ce que l'on cherche,un autre de 22uf (essorage ??) en bas derrière la plinthe et le troisième que je ne trouve pas.

D'après la nomenclature il devrait avoir un tachymètre sur l'axe moteur qui ressemble à çà

http://www.jeremplace.com/pieces-detachees-electromenager--lave-linge-tachimetre-moteur,c-46_0.html

Avez vous testé le moteur seul en enlevant la courroie.
0
vous ne parlez pas de sa prise en eau ,ni de la vidange
0