Repeindre du placo

Emilien - 15 janv. 2013 à 05:33
stf_jpd87 Messages postés 96963 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 15 janv. 2013 à 07:01
Bonjour,

J'aimerais refaire la peinture d'une pièce dont les murs sont faits en placo. Auparavant, le placo a été peint en bleu et jaune et sans sous-couche (directement sur le placo). Quelques années plus tard, un tapissage a été fait sur les murs peints.

Problème : lorsque j'ai enlevé le papier peint, des morceaux de peinture sont venus avec. A certains endroits, il y a des cloques sur la peinture et elle pèle.

Que me conseillez-vous de faire avant de repeindre la pièce ? Puis-je poncer les bords des craquelures, appliquer une sous-couche puis repeindre ?

Merci

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96963 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 27 976
15 janv. 2013 à 07:01
Bonjour

Effectivement vous devez enlever toutes les parties de peinture qui se détachent ou qui cloquent, je vous conseille d'enduire toutes les zones enlevées et de faire un ponçage pour récupérer la hauteur perdue, de passer une sous-couche, une fois sèche vous verrez mieux les défauts que vous pourrez corriger avant de peindre.
Cordialement.
0