Remontee d'eau par cappilarite dans le feutre anticondensation des toles bacacie

- - Dernière réponse :  Jpe - 2 avril 2016 à 13:10
Bonjour, suite a la construction d'un garage couvert avec des toles anticondensation l'eau d'ecoulement qui arrive dans la gouttiere remonte sous la tole par le feutre anticondensation et vient couler le long du mur et meme dans le mur en parpaing, j'ai penser a bruler ce feutre au chalumeau tout le long de la tole ou a le couper mais je ne sait pas si ca peut se decoller facilement, dans les 2 cas il faudra surement enlever la gouttiere , si vous avez une solution merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Salut, j'ai opté en solution la plus simple: un badigeonnage de reste de vernis sur 5 cm. J'avais une remontée d'eau sur 25 à 30 cm, maintenant plus rien. c'est efficace. Un couvreur m'a dit de couper au et enlever le feutre sur 5 cm. Dur, dur mais faisable quand même. Bon courage. Le vernis était pour du traitement bois aucune importance.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7418 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pat de l'Orient
0
Merci
Merci Pat de l'Orient c'est une solution que je vais tester dès que la temperature va remonter et je te donnerais des nouvelles , en attendant merci encore et a+.
Commenter la réponse de mimi
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616
0
Merci
Bonjour, avec une petite meuleuse, disque fin, il faut faire des entailles de 10mm tout les 15 mm dans le bas de la tôle, replier à 45° à la pince multiprise de façon à faire une retombée de 10 et l'eau ne remontera plus, le principe de la goutte d'eau
bonjour

comme dit plus haut il faut enlevé le feutre , mais surtout pas de meuleuse ce qui a tous les coups feras rouillé la tôle !!! un bac acier ce découpe en aucun cas avec une meuleuse mais avec une grignoteuse

cordialement
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616 -
OUI OK
Pouvez vous me dire comment procéder avec vernis ? Jai le meme soucis l eau s infiltre dans les parpaings
Cordialement
Le fabricant a inventé une bombe qui dissous le feutre...il ne la donne pas... ce qui est assez scandaleux
Commenter la réponse de Daniel LOISON