Pompe à chaleur air eau, installée en 2010

lulumili - 5 févr. 2013 à 14:51
 lulumimi - 7 févr. 2013 à 17:23
pompe à chaleur air-eau installée en 2010, uniquement pour le chauffage, en remplacement d'une chaudière murale à gaz, coût plus de 11000 euros, installateurs en faillite injoignables,
je récupère dans des bassines sous le système de ventilos plus de 30 litres d'eau par jour qui sinon s'écouleraient au sol et givreraient en hiver, je ne sais ni régler le thermostat, ni pourquoi ça fuit autant, ni quel est l'entretien obligatoire d'un tel engin, vraiment SOS car j'ai peur que faute d'entretien tout pète !
merci de votre attention - ici ds un petit village de Vse peu d'aide des artisans concernant cette installation qu'ils jugent venue de la galaxie.

2 réponses

Nicolas29720 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 5
6 févr. 2013 à 18:51
Bonjour
Pouvez vous me donner la marque de votre pac?
0
mon pac est de marque Daïkin, hier j'ai vu un SAV (qui s'occupe entr'autre des pompes à chaleur, alléluïa) va venir améliorer l'installation (il manque l'affichage du niveau d'eau et ils nettoieront un petit ballon qui risque (suivant leur indication) de se remplir de boue, et enfin ils vont régler mon thermostat tout au moins le mettre à l'heure.
merci de vos réponses, j'espère aussi qu'ils amélioreront l'évacuation de l'eau, je suis rassurée que finalement quelqu'un puisse examiner l"engin rapidement.
merci à tous, je viendrais rajouter le suivi de l'affaire.............;;;;................;
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 952
6 févr. 2013 à 19:36
Bonsoir
L'eau que vous retrouvez n'est pas celle du circuit de chauffage , mais la condensation de l'humidité de l'air ambiant ce qui n'est pas grave , sous réserve de l'éliminer . Par contre 30 litres ça me parait beaucoup ! ou alors l'air est saturé d'humidité .
0