Deux cheminées cote à cote

Guy - 17 févr. 2013 à 16:12
 Guy - 25 févr. 2013 à 02:13
Bonjour,
j'ai deux combustion lente a la maison, un au sous-sol et l'autre au rez-de-chaussée ... mes cheminer son coté a coté.....et celle du sous sol plus haute que l'autre.

quand nous allumons que celle du rez-de-chaussée , la fumer reviens toujours par celui du sous sol.

que dois je faire pour évité qu'il y a un retour ????

est-ce que je peux baisser celle du sous-sol et remonté celle du rez-de-chaussée

merci a l'avance

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 17/02/2013 à 21:32
Bonsoir,
Première chose à vérifier: y à t-il suffisamment d'air qui puisse rentrer pour remplacer celui qui sort par les conduits de cheminée ?
Et n'auriez-vous pas une VMC qui serait la cause de ces effets funestes* ?
A+,


*malheureux dans ce cas
1
Bonsoir,
merci de repondre rapidement......
qu'est-ce qu'un VMC????
pis si je remonte la cheminée du sous-sol plus haute que celui du rdc est bon ?
a suivre
0
c 'est un aérateur electrique qui aspire l'air de la maison et donc contrarie l 'alimentation en air de vos feux , attention danger de mauvaise combustion amener de l 'air frais pour une meilleure combustion
0
bonsoir, je pense plus tot a installer un entrer d'air électrique, car je n'ai d'échangeur d'air .... la seul façon de faire rentrer l'air est en laissent un chassis ouvert croisé.. dans le sous sol et en plus ouvrir une fenêtre au rdc....

Guy
0