Problème avec l'enduit

djany - 21 févr. 2013 à 16:37
 djany - 22 févr. 2013 à 10:42
Bonjour, je suis entrain de rénover ma maison,je dois refaire les murs ors l'enduit ne tien pas,du moins il a du mal à s'étaler et quand je repasse rapidement dessus il se retire en petit morceaux,faut il mettre une sous couche avant ou y a t'il autre chose à faire?Je tiens à préciser que les murs son propre.

Merci pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 18:01
Bonsoir djany.
Si votre enduit ne s'étale pas bien, et surtout n'adhère pas bien,c'est que le support ( le mur ), bien que propre, est "fermé", c'est-à-dire que l'eau de l'enduit ,ne peut pas y pénétrer, et donc l'enduit ne peut pas se fixer. Je suppose que les murs sont peints?
En tout cas, vous avez raison de supposer qu'il faut passer une sous-couche avant d'enduire, un primaire d'accroche pour fonds fermés, genre Primaprène ( en vente chez les marchands de sols professionnels ). Respectez les temps de séchage et temps ouvert ( temps disponible après séchage ) indiqués par le fabricant. Je vous engage vivement à vous rendre chez un marchand de peintures ou de sols pour professionnels, qui sera de meilleur conseil et vous vendra de meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage, pour un prix probablement pas plus élevé. Cordialement.
0
Bonsoir Paul-Bernard
Effectivement les murs sont peints,sinon si je ponce les murs,croyez vous qu'il y aura une meilleur accroche?
Merci de tes conseils,je sens que je n'ai pas fini
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 20:21
Rebonsoir djany..
Effectivement, poncer les murs serait la solution idéale, mais cela représente un travail énorme et très salissant ( poussière ), qui prend beaucoup de temps et d'énergie, car pour être sûr d'une bonne accroche d'un enduit, il faut poncer les murs à blanc, c'est-à-dire les débarrasser entièrement de la peinture qui s'y trouve. Un ponçage léger ( dépolissage ) ne suffira très probablement pas à assurer l'accroche d'un enduit.
C'est pour ça que je recommande l'utilisation du primaire décrit plus haut, c'est beaucoup plus facile et beaucoup moins fatigant et salissant, quoiqu'un ponçage léger avant application du primaire ne fera que renforcer encore l'adhésivité des produits. Cordialement.
0
je conseil egalement une sous couche j ai eu le meme probleme sur des murs ou il y avait du papier peint que j 'ai retiré avec du dissous colle en theorie aucun lessivage ou de primaire a passé
0
Bonjour et merci pour vos conseils à vous deux,je pense que je vais poncer et passer une sous couche avant car meme problème,papier plus colle,comme je dis plus haut,je n'ai pas fini ;-)
0