Portail

lilado -  
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment redresser un vantail de portail qui est descendu et qui ne s ouvre plus correctement
merci pour vos reponse

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100880 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 143

Bonjour

Pensez que nous ne sommes pas voyants, que vos explications ne suffisent pas à trouver une solution.
type de portail modèle.
A+
0
Raymond037 Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Pourquoi est-il descendu? Comment était-il "fixé" ?
0
lilado

bonjour
il est en descendu car je pense que c est du a l anciennete
et il est fixé pour moi comme tout portail par des pattes dans le pilier
je vous remercie pour votre reponse
0
stf_jpd87 Messages postés 100880 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 143

Bonjour

Dans quel état se trouvent les pattes bien ou mal fixées ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond037 Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Si les pattes sont bien fixées, elles n'ont pu descendre, ce serait alors le poteau qui serait descendu ?
Sinon ce sont les pattes qui se sont déscellées; les désceller entièrement en agrandissant un peu le trou pour les resceller avec du ciment fondu.
0
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 799

Bonjour,
Dans le sud, beaucoup ont descendu après avoir monté car trop souvent on laisse
le " hors gel "... de côté!
0
lilado

bonjour et merci pour vos reponses
les pattes sont bien scellees
mais le poids du vantail avec le temps ne peut il faire cela ? le portail est en fer forgé et assez grand
on m a dit aussi qu au dessus de la patte de scellement du haut il y a un ecrou et un contre ecrou et en desserrant un et serrant l autre ça pouvait faire remonter le vantail. est ce exact?
merci encore a tous
0
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 799

Bonjour,
Si vous avez quelque-chose qui ressemble à ceci:
http://www.devismes.fr/Docs/Images/GOND.jpg
Vous pouvez par tâtonnements, modifier sa position .
0