Chaudiere

loumi - 3 mars 2013 à 19:33
 pat38 - 5 mars 2013 à 14:00
Bonjour,
j ais un probleme sur ma chaudiere . quand elle a chauffé l eau .la pression me parait tres forte.cela depuis que j ais changé le groupe de securité.mais il fonctionne parce qu il laisse echapé l eau. alors pourquoi?. cordialement.

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
3 mars 2013 à 19:36
bonjour

pour commencer il faudrait la marque et le type
ensuite verifiez votre vas d'expansion
0
c est une VESMANN unomatique VM018. elle a 14 ans. le vase d expansion est un 12l. la pression est identique a celle du mano 2.5 bar. elle est jumelé avec une pompe a chaleur(mais le circuit eau chaude sanitaire n a rien a voir avec la pompe a chaleur).c est unique quand la chaudiere a chauffé l eau sanitaire,que le circuit eau chaude de la maison est en pression intense. merci de s interresser a mon sousi.
cordialement.
0
bonjour, vase d'expansion HS ,a changer .salutations
0
Bonjour, merci pour ses reseignements. est il judissieu d instaler un vase d une capacité superieur? (dans mon cas de passer du 12l au 18l).c est pas l ecart de prix,mais pour le fonctionnement!!. cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour la capacité d'un vase se calcule en fonction de la quantité d'eau dans l'installation et de la hauteur geométrique de l'installation mais mettre un vase de 18/1 ou 18/1.5 aucun problème;quand vous avez changez la soupape vous avez remis une soupape tarée a 3 bars et elle coule quand la chaudière monte en température!!!salutations
0