Isolation pour mur salle de bain [Résolu]

Signaler
-
 maoune03 -
Bonjour,
J'ai refait ma salle de bain il y à 2 ans et sur mon mur prés de ma fenêtre triple vitrage il y a des taches noir d'humidité j'avais auparavant refait la peinture des murs derrière le plâtre il y aurait de la brique cette maison date de 1930 comment puis je isoler et avec quoi?
merci pour vos conseils

6 réponses

y ' a t'il un doublage ? apparement pas d 'isolation interieure donc condensation y ' a t 'il une bonne ventilation ? en touchant le mur tu dois voir s 'il est froid
sinon coller du dépron (mince )et tout refaire la peinture
bonjour jfk17
pour répondre à ta question quand je touche mon mur non seulement il est froid mais en plus il est humide par moment suivant le temps et nous avons mit une ventilation mais rien n'y fait( et il y à juste ce mur prés de la fenêtre qui nous fait sa) j'espère avoir répondu à ta question correctement mais il nous faut une solution
question ; c'est quoi du dépron? merci d'avance pour ta réponse!!! et bonne journée!!
c 'est un isolant trés mince type polystyrene dur 3 mm epaisseur et qui se colle ça remplacera pas un isolant aux normes actuelles (il faudrait 10 cm d 'isolant classique !) ce serait un pis aller mais eviterait la condensation , car une piece déja aménagée :difficile de tout démolir pour doubler entièrement le mur en question
Une isolation par l 'exterieur est + compliquée et + chére (mais radicale ! )
bonjour,
merci pour ta réponse j'ai une autre question pour poser le depron faut il enlever le plâtre et tout se qui est abîmé( car sur ce mur j'ai mis un enduit à la taloche) avant de poser la plaque ?
merci et bonne journée
si le platre n 'est pas "soufflé" (ce qui arrive parfois à force de condensation) et pour cela le frapper avec le doigt voir s 'il ne sonne pas "creux "
donc on peut coller directement dessus (colle spéciale bien sur ) par contre faudra prévoir une tapisserie car l 'aspect (blanc ) n 'est pas des + décoratifs
si des portions d 'enduits sont à refaire , passer un enduit au platre à reboucher aprés avoir fait tomber ce qui s 'effrite

bonne soirée bon courage !
bonsoir jfk17
oui en effet lorsque je tape dessus sa sonne creux oui c sur ce n'est pas tres decoratif en effet mais bon on verra !!!!!!!!!!! merci encore pour les tuyaux bonne soirée !!!!!!!!