Comment débloquer le tambour de ma machine à laver ? [Résolu]

mariki - 18 mars 2013 à 18:43 - Dernière réponse :  lina
- 11 nov. 2013 à 22:04
Bonjour,
j'ai une Brandt de plus de 10 ans dont le tambour vient de se bloquer ouvert au fond de la cuve. Aucun accès n'est visible sur les cotés, ni dessous
avez-vous une idée de ce qu'il faut faire ?
Mariki
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
bonjour

J'avais reçu plein de conseils. Les avez-vous lu ? avez-vous essayé avec un porte manteau de pressing de faire un petit crochet à l'extrémité pour accrocher le volet inaccessible ? c'est l'un des conseils qui m'avait été donné afin de faire tourner le tambour manuellement.

Cordialement
Mariki
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de mariki
0
Utile
2
Bonjour,

Vous démontez une aube ,puis par l'accès de l'aube vous essayez de crocheter en faisant tourner doucement votre tambour.

Ou vous démontez votre résistance par contre là il y a plus de travail car il faut ouvrir au moins un côté + l'arrière

Dans votre prochain post donnez la référence machine plus facile pour savoir de quoi l'on parle.

http://www.cyberpieces.com/machine-a-laver-aubes-omega-brandt-0.htm#f52x4957
Bonjour

ma machine est à chargement par le haut, une Brandt AO 850 tours. Les cotés et l'arrière sont solidaires, en une seule pièce de tôle. Par l'avant, j'ai accès aux distributeurs de produits et en dessous, à un contrepoids. Rien d'autre. J'ai tordu le coté gauche pour accéder au tambour. Il y a là un cerclage avec une longue vis munie d'un écrou carré complètement bloque. Je vais essayer de la scier. Je ne vois pas d'autre solution. Et vous ?

Merci pour vos conseils
Mariki
très bonne idée. le coups de la ficelle encore bravo....ah pour ce qui on du mal a trouver une ficelle votre étendoir peut en procurer une et c très efficace!!!
Commenter la réponse de PAPY35
0
Utile
1
Bonjour,

Non avant de tout démonter ou casser,essayez le principe du démontage de l'aube,car si j'ai bien compris ceux sont les volets du tambour qui se sont ouverts encours de fonctionnement.

Alors en démontant une aube celle qui se trouve face à vous en regardant le tambour après vous devez vous en sortir.

Après avec un porte manteau de pressing vous faites un petit crochet à l'extrémité pour accrocher le volet et à l'autre idem en mettant une ficelle afin de faire tourner le tambour manuellement.De même pour l'autre moitié du volet.
Merci beaucoup pour vos conseils qu"hélas je n'ai pu ou su suivre.. L'aube de la Brandt est très étroit et ne permet aucun passage, surtout que la machine était bien pleine. J'ai découpé le flan de la machine, démonté le cercle de la cuve et enlevé le coté. J'ai pu ainsi accéder aux volets du tambour, le faire tourner et récupérer mon linge. D'après ce que j'ai pu constaté, ce qui a provoqué le problème en plein essorage est le déchirement de la courroie d'entrainement du tambour.
Pas de regret, la machine avait presque 16 ans.
Cordialement,
Mariki
Commenter la réponse de PAPY35