Chaudiere en sur pression

fred - 1 avril 2013 à 18:27
 q - 15 mai 2013 à 10:48
Bonjour,
ma chaudiere est en sur pression et je sais pas quoi faire , il y a t il un robinet pour purger et ou serait il?
merci

2 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
1 avril 2013 à 18:33
Bonjour,
Pourquoi dites-vous qu'elle est en surpression? Qu'indique le manomètre? Si vous ne savez pas où est la purge et que la surpression bloque le fonctionnement, purgez par les évents des radiateurs, jusqu'à ce que la pression soit comprise entre 1 et 1,5 bars.
0
à mon avis vous avez du faire un appoint d'eau au circuit de chauffage trop important , comme le dis la personne précédente il faut la régler entre 1 et 1.5 bar pas plus !
si cette brusque montée de pression démarre lorsque l'eau de chauffage monte en température c'est que votre vase d'expansion n'a pas suffisamment de pression ou est complètement dépressurisé de ce fait il ne compense pas la dilatation de l'eau qui chauffe ce qui de ce fait augmenter la pression du circuit de chauffage . vérifiez ce détail !
0