Peindre le carrelage de ma cuisine

Fermé
vera - 3 avril 2013 à 12:18
poupoule82 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 25 juil. 2013 à 11:35
Bonjour, j'aimerais peindre les murs carrelés de ma cuisine.
Comme c'est directement en contact avec les projections de graisse, lorsque je fais à manger, j'ai besoin qu'après la peinture soit facilement lavable et qu'elle ne se détériore pas rapidement, me conseillez-vous du vernis avec une couche de peinture normal ou une sous couche et une peinture pour carrelage?

Sachant que j'aimerais avoir un rendu gris métal qui brille comme nuance de peinture? Quels sont les techniques les mieux appropriées à mon envie?

Merci pour ceux qui pourront m'apporter des précisions.

Merci d'avance

Cordialement, Mlle vera

4 réponses

un très bon nettoyage de la surface, puis un primaire d'accrochage pour carrelage ( pas une sous couche: une sous couche est l'avant dernière couche avant finition ) puis 2 couches de peinture, la 1ière etant la sous couche , la 2ième étant la finition. Utilisez si possible des alkydes urethanes qui une fois sèchent sont très solides ( peintures de sol ). J'ai repeint des meubles, des w-c, des cuisines ça ne bouge pas.
5
alexandra bonnefoy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 16:35
Je suis de votre avis. C'est ce que j'ai fais dans ma salle de bain il y a plusieurs années et ça n'a pas bougé. J'ai utilisé l'accroche spéciale carrelage de le marque julien puis deux couche d'une bonne peinture pour pièce humide. Nickel!
0