Couper un buzzer au bout d'1 mn

Pierre 57 - 6 avril 2013 à 18:30
 electronsa - 8 avril 2013 à 19:31
Bonjour à tous,

Je souhaite trouver un petit schéma très simple pour couper le buzzer d'une alarme au bout d'une minute environ. Il est alimenté en 1,3 v.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.

5 réponses

Profil bloqué
6 avril 2013 à 19:58
Bjr, pour quelle application? pas si simple car si tu coupes le buzzer au bout d une minute tu ne pourras plus faire le buzz la fois suivante??
0
Bonjour et tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à mon petit problème. Je vais essayer d'être plus précis: L'alarme en question est plutôt une sirène, dont je n'ai pas le schéma; Un petit boîtier plastique contenant une platine, 4 leds rouges et un buzzer. Il en sort 2 fils d'alimentation: quand on y applique 12 v, les leds clignotent et le buzzer fonctionne jusqu'à coupure de l'alim. Je destine cette "sirène" à ma chaudière qui, sur son bornier, délivre du 12 v en cas de défaut. Lorsque le problème est réglé, le 12 v est coupé. Je voudrais simplement qu'en cas d'absence le buzzer ne fonctionne pas pendant des heures au risque de gêner le voisinage. Donc s'il pouvait se couper au bout d'une minute environ, ce serait parfait. Les leds, indépendantes du buzzer pourraient quant à elles continuer à clignoter: je m'en apercevrais en rentrant. Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
6 avril 2013 à 20:09
Bonsoir,
Avez-vous le schéma de votre alarme ?
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
7 avril 2013 à 15:00
Cela pourrait se faire avec un simple relai mécanique ou "électronique"(photodiode, photo transistor, MOC3020,...) et un condensateur, mais il faut connaître les caractéristiques électriques du buzzer (courant consommé), et des leds si possible, et également le schéma.
0
Merci Raymond, je n'ai pas le schéma mais je vais regarder ça de près.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONSOIR: utiliser un ci MC 14538 ..ALIMENTE de 3 a 15v.
un pulse suffit a cder la tempo. SANS gener les futurs avertissements.
pour la place DISPO:ridicule !
par contre : c'est quoi cette alim buzzer a 1.3v?
0