Comment poser une cloison avec isolation phonique ?

187bundy - 12 mars 2007 à 17:31
 bieber - 24 juin 2007 à 16:58
Bonjour, Je voudrais transformer une suface en deux apprtements distincts, et je dois donc poser une cloison isolée phoniquement... Quel type de cloison dois je monter, et avec quels matériaux ? Merci par avance :) FB

4 réponses

salut, je tiens à vous mettre en garde sur la complexité technique d'une cloison phonique par rapport à une cloison normale. en effet une cloison phonique nécessite un isolant mais également une épaisseur de cloison différente de chaque côté de celle-ci, par exemple une plaque de plâtre d'un coté et deux de l'autre, ou deux et trois? c'est ce qu'on appelle le phénomène de masse ressort masse. en brique c'est pareil: une cloison de 4 cm, l'isolant et une cloison de 5cm. bonne continuation.
10
La cloison peut être faite en briques plâtrières puis recouverte de chaque côté avec un placo-laine de roche. Pour une isolation maximale on peut y faire une double cloison, ce qui implique une perte de volume.
2
on peut aussi faire une cloison sur rail métal en double peau c est à dire laine de roche au milieu et deux plaques de ba 13 de chaque coté posé en décalé
1
Merci beaucoup pour vos infos !! Je vais me pencher sur... le devis ;) a+ FB
0