Comment poser placo sans toucher les mur

- - Dernière réponse :  mek - 13 avril 2013 à 22:58
Bonjour bonjour,

Je cherche une solution pour poser mes plaques de platres (dans un des combles aménagées) que je fixerai sur une armature métallique, seulement je ne voudrais éviter de fixer les montants directement sur les murs et même éviter d'avoir un contact entre les rails et le mur les murs mitoyens sont vraiment très minces et je compte faire une assez bonne isolation acoustique car je fais un peu de musique et sa me gênerai d'ennuyer mon voisin qui est quelqu'un de sympa.

En ce moment je n'ai fixé les montants que sur le sol et sur le haut, mais sur le haut j'ai fixé le rail sur une plaque de platre qui constitue le plafond et sa n'a pas l'air bien solide. C'est la que je suis coincé parceque je ne peux pas laisser sa comme sa c'est trop fragile. J'ai pensé mettre des points de mousse expansive entre le mur et les rails histoire de rigidifier l'armature mais est-ce-que c'est une bonne sollution d'après vous?

Ensuite je comblerais le vide qu'il y a entre les plaques et le mur de laine de verre, mais de la laine de verre prévue pour isolation des combles perdues de 100mm que je vais un peu compresser, je ne sais pas si sa peut le faire mais c'est la moin cher du marché.


Merci beaucoup j'espère que vous me comprendrez

Bon week end!
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1694
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616
0
Merci
Bonsoir ne pas toujours regarder le moins cher , une laine IBR plafond ne va pas en doublage. pour solidifier le rail plafond qui ,n'est pas top, il faut faire des trous dans le placo plafond entre l'ossature et le mur, espace isolation un trou tout les 20 cm et sceller au map qui pénètre les trous et viens contre le rails, pour bonne tenue. Déjà si tu ne veux pas de fixation dans le mur mitoyen à mi hauteur, il fallait prendre des montants M 48 de cloison en doublage et pas de la fourrure 47 qui elle ne tiens pas rigide sans raidisseur a 1,20 du sol
Commenter la réponse de Daniel LOISON
0
Merci
Ok ok, et pour la mousse entre le mur et les rails qu'en pensez vous?
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616 -
cancérigène, à proscrire
Commenter la réponse de mek
Messages postés
540
Date d'inscription
dimanche 4 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
138
0
Merci
Le placo du plafond doit être bien fixé sur des supports, il suffit de fixer le rail sur ces supports.
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616 -
Oui, d'ou l'intérêt de prévoir la fourrure plafond juste au dessus de la cloison ou doublage , mais il semblerait que le plafond est déjà fait et pas la choix, donc le rail haut sous plafond se trouve entre deux fourrures et donc soucis, dans l'autre sens le rail se trouve perpendiculaire aux fourrures plafond donc pas de problèmes , il suffit des rechercher et visser dedans
C'est sa c'est c'est perpendiculaire mais pas de bol c'est un poil trop court... Sa devrais aller je vais trouver quelquechose.

Merci à tous
Commenter la réponse de Raymond037