Groupe de sécurité à changer tous les ans ?

claudia - 18 avril 2013 à 14:49
 montaco - 19 avril 2013 à 07:49
Bonjour,
Mon groupe de sécurité s'ouvre et ne se referme pas, plus on le manoeuvre plus sa coule. Je l'ouvre et le referme plusieurs fois de suite pour nettoyer les petits morceaux de calcaire ou autre impuretés, mais rien ni fait sa coule toujours de plus en plus il faut couper l'arriver d'eau et changer le groupe. Tous les ans c'est la même chose. J'en ai marre J'envisage de le supprimé et de branché directement le tuyaux suer le cumulus.
Que faire d'autre?
Merci
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 11 934
18 avril 2013 à 14:58
bonjour

ah non surtout ne le supprimez pas.... ou alors il faut mettre un vase d'expansion sanitaire a la place.

votre groupe de sécurité évacue la pression trop forte quand l'eau chauffe et donc se dilate.
si vous retirer le GS c'est les soudures de votre installation qui vont faire soupape !
0
doc chaudiere
18 avril 2013 à 16:56
bonjour, (c'est mettre un vase d'expansion sanitaire en plus ) ou mettre un groupe de sécurité en inox
0
Bonjour
Surtout ne jamais supprimer un groupe de securite La pression d'un chauffe eau sans tirage d'eau dans la periode de chauffe generalement la nuit peut monter jusque 400 bars et je ne me trompe pas dans les zero!

Le chauffe eau peut devenir une bombe a eau hyper dangereuse

La solution du vase d'expansion sanitaire ne peut etre que en complement du groupe de securite mais pas en remplacement

Effectivement il existe differentes qualité de groupe Si vous avez de l'eau calcaire choisir groupe a siege teflon si vous avez une eau dure choisir a siege inox les groupes ordinaires tiennent parfois des annees suivant les regions et leurs qualites d'eau
0