Peinture facade

mascou83 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 29 avril 2013 à 15:17
 facades - 8 mai 2013 à 10:24
Bonjour sur une façade à la chaux faite par machine il y a 20ans puis je repeindre avec une accrylique exterieure. merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 22:23
Bonsoir mascou.
Je pense que rien ne s'oppose à ce que vous puissiez repeindre votre façade avec une peinture acrylique, sous réserve d'appliquer une sous-couche d'isolant d'absorption pour fonds poreux, type Fixacryl des peintures Levis. Nettoyez d'abord soigneusement la façade, dépoussiérez, appliquez de l'antimousse à titre de précaution et laissez-le agir et sécher 48 heures. Ensuite passez la sous-couche que vous laisserez sécher au moins le temps indiqué sur l'emballage. Enfin vous pourrez appliquer une peinture acrylique ou un revêtement plastique semi-épais ( acrylique ) en finition.
Je vous conseille vivement de vous adresser à un marchand de peintures pour professionnels ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ) plutôt qu'à une grande surface de bricolage. Ce pro saura bien mieux vous conseiller et aussi vous vendre de meilleurs produits, bien plus beaux et résistants, et pas plus chers à l'usage.
Cordialement.
0
Vous pouvez repeindre avec une acrylique mais ça n'apporte rien. Vous pouvez profiter du fait d'avoir un enduit à la chaux pour rester dans cette logique et appliquer un badigeon de chaux. L'acrylique sera plus vite altéré qu'un badigeon de chaux qui tient 20 ans.
L'autre solution durable c'est une peinture silicate (cherchez "peinture silicate Keim" sur internet).
Le badigeon permet aussi en cas de tag de gratter le badigeon avec une toile emerie et de repasser le badigeon. L'acrylique moisit alors que le badigeon dans un seau fermé reste valable sans limite de temps sous l'eau. Le badigeon peut s'acheter tout prêt ou se préparer (50€ de produits pour peindre en 2 couches 200m2 et pour 25€ de plus on peint 200m2 de plus)
0