Comment renover un plancher ?

flo34 - 23 nov. 2007 à 19:54
 flo34 - 24 nov. 2007 à 12:06
bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison de village et avant de mangager je me renseigne sur les travaux qu'il y a a faire. le planché et bon mais ses des vieux careau et il n'est pas plat il forme des creu et de bose je souhaiterai changer les pavés et le rendre plat. pour cela que faut t'il faire? une chape mince par desus les careaux existant pour ratraper le niveau et faire le carelage par dessu ? au niveau prix il faut compter combien. merci de m'eclaircir sur ce sujet

2 réponses

bonsoir, Je suis dans le meme cas que toi, je viens d'acheter une maison de village et mon sol, non plus, n'etait pas droit. Le truc est de ragreer le sol avec du mortier de ragreage; qui n'est pas donné. Je crois qu'il est a 15 euros le sac de 25 ou 35kg. Mais il est important d'utiliser ce materiau car il contient des resines pour une bonne accroche sur ton ancien carrelage. Si par contre c'est ton sol au rez de chaussée, il y a une autre solution plus economique, mais plus d'huile de coude aussi.
0
boujour merci pour ton conseil mais au niveau du poid sa va pas faire trop lourd pour le plancher si on fait un reagreage et recareler par desus? avec un reagreage on peut pas charger plus de 2 ou 3 cm ? avec un sac on fait combien de surface environ ? merci
0