Comment fixer mes éléments (douche) sur un sol stratifié ?

Grégus - 7 oct. 2010 à 11:49
 jeanpaul27500 - 7 oct. 2010 à 12:43
Bonjour à tous, Dans notre future salle de bain, nous avons fait l’option d’un sol stratifié (pour la facilité de pose) spécial pièce humide. Premièrement, est un bon choix, sachant que l’on tient à avoir un plancher bois ? Deuxièmement, là j’avoue que je sèche. Comment fixer la baignoire et/ou un bac à douche ? - Je fais mon plancher sur toute la surface de la pièce, puis je viens fixer mes deux éléments directement dessus ce qui peut (ou pas) empêcher la dilatation du plancher. - Poser directement mes éléments sur la chape puis faire le contour avec le plancher, mais comment faire la jonction…il risque d’y avoir un espace entre mon plancher et mes éléments (pas de plinthe pour cacher), ou le joint d’étanchéité fournir avec le stra suffit. Désolé si je ne suis pas trop claire dans mes explications. Merci d’avance,
A voir également:

1 réponse

jeanpaul27500
7 oct. 2010 à 12:43
bonjour Votre stratifier est de bonne qualité,et son aspect,ou son motif vous plaît,vous le laissez comme tel,il supporte bien,l'eau puisque celui-ci traité pour supporter ces inconvénients. Si la baignoire est encastrée,il faut un accès au siphon en installant une trappe.Si la disposition des pièces ou du bâtiment le permet,on peut poser le siphon en sous -sol.L'étanchéité entre le bord de la baignoire et la paroi murale est obtenue par un joint au silicone qu'on peut trouver dans différentes teintes.La robinetterie peut être murale ou sur gorge.Dans ce cas,demandez au fournisseur ou fabriquant de prévoir les percements.Le système de vidange est à bouchon et chaînette ou automatique et caché,beaucoup plus esthétique. REMARQUE:Les vis de réglage se trouvant sous les pieds supports de la baignoire,facilitent la pose à niveau de l'appareil. Les diamètres des branchements:Alimentation en eau froide et en eau chaude:tube cuivre diamètre14x1,ou 16x1 évacuation:tube cuivre diamètre 40 x1 ou pvc 40x3,2.Cordialement jean-Paul
2