Chauffage huile défectueux ?

philippe.coston@wanadoo.fr - 2 févr. 2009 à 22:33
 favre.domi@wanadoo.fr - 11 févr. 2009 à 08:12
Bonjour, j'ai acheté l'an dernier un chauffage électrique à huile (Laco 2000W). Il marchait très bien, jusqu'à  il y a 10 jours. Depuis, le disjoncteur différentiel général de ma maison saute en pleine nuit à cause de ce radiateur. Pourtant, je n'ai rien changé depuis l'an dernier (abonnement EDF, ....). Il y a eu des travaux dans la rue il y a quelques jours, mais je n'ai pas eu à en subir les conséquences. D'après les voisins, il y aurait eu des coupures de courant dans la rue. Cela aurait-il pu endommager mon radiateur ? Est-il possible que ce radiateur soit en panne au bout d'un an ? Je n'ai pas retrouvé la notice d'entretien (y en avait-il une ?), et je ne trouve rien sur le net pour répondre à cette question. Y-a-t-il un entretien particulier à faire ? Merci de me venir en aide rapidement, il fait un peu froid sans ce chauffage en ce moment... Philippe
A voir également:

2 réponses

kimic2@free.fr
7 févr. 2009 à 15:17
Bonjour, Si votre radia est encore sous garantie ou a dépassé de très peu, ramenez-le. Sinon faites contrôlez le câble d'alimentation 220v, les 2 broches par rapport à celle de terre. Il se pourrait qu'il s'agisse d'un court-circuit. Cordialement. Michel
0
favre.domi@wanadoo.fr
11 févr. 2009 à 08:12
Le fait que le général saute implique 2 choses : 1) vous n'avez pas d'inter. différentiel 30 mA; 2) votre appareil a un défaut d'isolement (partie sous tension touchant la masse), ce qui peut s'avérer dangereux. Direction SAV !
0