Chauffage huile défectueux ?
Bonjour,
j'ai acheté l'an dernier un chauffage électrique à huile (Laco 2000W). Il marchait très bien, jusqu'à il y a 10 jours.
Depuis, le disjoncteur différentiel général de ma maison saute en pleine nuit à cause de ce radiateur. Pourtant, je n'ai rien changé depuis l'an dernier (abonnement EDF, ....). Il y a eu des travaux dans la rue il y a quelques jours, mais je n'ai pas eu à en subir les conséquences. D'après les voisins, il y aurait eu des coupures de courant dans la rue. Cela aurait-il pu endommager mon radiateur ?
Est-il possible que ce radiateur soit en panne au bout d'un an ?
Je n'ai pas retrouvé la notice d'entretien (y en avait-il une ?), et je ne trouve rien sur le net pour répondre à cette question. Y-a-t-il un entretien particulier à faire ?
Merci de me venir en aide rapidement, il fait un peu froid sans ce chauffage en ce moment...
Philippe
A voir également:
- Radiateur bain d'huile fait disjoncter
- Huile perime - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Meilleur produit anti-moisissure salle de bain - Guide
- Reparation radiateur - Guide
- Réinitialiser radiateur delonghi - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
Bonjour,
Si votre radia est encore sous garantie ou a dépassé de très peu, ramenez-le. Sinon faites contrôlez le câble d'alimentation 220v, les 2 broches par rapport à celle de terre. Il se pourrait qu'il s'agisse d'un court-circuit. Cordialement.
Michel