Plafond verni a repeindre

myriamw88 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 12:43
Greffe12 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 17:31
Bonjour,
J'ai commencé a peindre mon plafond verni en peinture acrylique blanc mat tout se passais plutôt bien après 2 couches je pensais qu'une 3 pour bien terminé (trace de rouleau)serais suffisante et la catastrophe la peinture n'accroche plus.
J'ai pensé acheté une peinture glycero pour terminé et utilisé ma peinture acrylique comme sous couche qu'en pensé vous
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
22 sept. 2015 à 14:07
Bonjour myriamw88.

C'est normal qu'une peinture acrylique n'adhère pas correctement sur du vernis.
Surtout si vous n'avez pas au minimum poncé légèrement (égrené) puis dépoussiéré le vernis, et ensuite appliqué une sous-couche d'accroche , votre acrylique n'adhérera jamais suffisamment.
Elle sera toujours susceptible de se décoller, même dans quelques mois.
Donc il faut la retirer ( décapage ou ponçage ou les 2), puis appliquer une sous-couche spéciale pour fonds fermés (par exemple Primaprène Plus de parexLanko) avant de passer trois couches d'acrylique blanc, ou deux couches (peut-être trois) de glycéro blanc.
Si vous appliquez la glycéro sur l'acrylique, vous ne ferez qu'accélérer le processus de décollement de l'acrylique, et vous aurez encore plus de difficultés à enlever le tout.
Le restant de votre acrylique pourra en effet vous servir de sous-couche, mais pas sur un fond fermé (= étanche). Seulement sur du plâtre, de l'enduit, du béton, etc...

Bon courage. Cordialement.
0
myriamw88 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
22 sept. 2015 à 14:12
Arf et si je passais de la paille de fer maintenant cela suffirais t'il ? Le soucis c'est que je ne peut vidé la pièce totalement pour le poncé nous habitons déjà.
Merci
0
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367 > myriamw88 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
22 sept. 2015 à 14:21
Re-bonjour myriamw88.

Oui, la paille de fer peut constituer un excellent instrument de ponçage, si vous frottez jusqu'à disparition complète de la peinture acrylique. Ainsi vous obtiendrez par là-même un dépolissage du vernis. Un bon coup d'aspirateur, et vous pourrez passer une sous-couche spéciale pour fonds fermés( vous pouvez aussi utiliser un fixateur pour façades).
N'oubliez surtout pas de bâcher les sols, les meubles, etc...

Cordialement.
0