Ramonage et thermostat d'ambiance chaudière

lamadonne - 28 janv. 2006 à 15:42
 lamadonne - 2 févr. 2006 à 17:42
Bonjour à tous, je possède le chauffage centrale avec une chaudière gaz au sol est-ce que le tubage en inox, je dois le faire ramoner ? et j'ai une autre question, je voudrais installer un thermostat d'ambiance, est-ce compliqué à installer ? merci à tous et passez un bon week end
A voir également:

12 réponses

En fait c'est pas évident. Les cablesallant au thermostat d'ambiance viennent d'un boitier de la chaudiére comportant le voyant de T° de l'eau, l'interupteur de la pompe. Je n'ai pas accés à l'intérieur. Désolé. Sinon, il faut savoir que le thermostat d'ambiance n'est simplement qu'un "interupteur" pour la chaudiére. Quand la t° voulue est atteinte il coupe l'arrivée électrique et quand elle passe en dessous il alimente la chaudiére. Dans ton cas, pour éviter des frais d'intervention d'un chauffagiste je repérerai l'arrivée électrique et je placerais "à distance" mon thermostat d'ambiance.
1
Pour le ramonage je ne sais pas mais pour le thermostat d'ambiance, rien de plus simple.. Le modéle de base de brico dépot ou leroy merlin fonctionne à merveille. 2 fils à brancher et la programmation et ça roule... En fait il agit comme un interupteur de la chaudiére tout simplement..
0
ok merci mais le branchement sur la chaudière je ne vois pas où cela se trouve ? et faut il couper la chaudière pendant l'execution de ce travail, donc lorsque le thermostat fonctionnera, plus besoin de regler les robinets des radiateurs ? merci bon week end
0
Il faudrait connaitre de quel type de chaudiére tu disposes ?? Pour ma part, c'est un modéle assez ancien donc simple, il y a un thermostat (sur la chaudiére) qui régle la T° de l'eau qui circule et j'avais un vieux thermostat d'ambiance au mercure dans une piéce. J'ai simplement changé le vieux par un nouveau. Comment se présente ton installation ?? As tu déjà un thermostat indépendant de ta chaudiére où tu réglesla T° pour les piéces ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, moi je dispose d'une chaudière au sol de dietrich de 6 ans, mais non je ne dispose pas de thermostat d'ambiance dans ma pièce, je voudrais en créer un. Puis je le faire sans souci ? merci de me dire comment faire a + bon dimanche
0
Ok, je vais jeter un oeil sur ma chaudiére pour voir de où partent les cables pour le thermostat d'ambiance..
0
ok merci beaucoup j'attends de tes nouvelles merci encore bye
0
Ok je te remercie beaucoup pour tes conseils, mais comment mettre le thermostat a distance comme tu le dit ? merci bonne soirée
0
Sans savoir si c'est le bon systéme ... il te faut couper les fils d'alimentation qui vont à la chaudiére et de les prolonger jusqu'au thermostat.... Mais il serait bon d'avoir l'avis d'un pro sur ce forum !!!
0
je te remercie beaucoup pour tes explications, et je crois que je vais finir par appeler 1 plombier pour ne pas faire de bétises mais merci quand même, je te souhaite 1 bonne soirée a+
0
Désolé ne pas avoir pu te renseigner plus précisemment... Sinon, ne vaudrait il mieux pas un chauffagiste ?
0
si si je crois que je vais l'appeler, je voulais le faire moi meme pour économiser de l'argent, mais je préfère appeler on ne sait jamais encoremerci pour aide et je te souhaite une bonne soirée a +
0