Comment monter un murs parpaings devant la maison ?

celine29 - 30 oct. 2007 à 13:25
 celine29 - 3 nov. 2007 à 18:50
Bonjour, je viens d'acquérir une maison ancienne composée d'une cour devant la maison d'environ 200m2 et une route devant. Pour des raison de sécurité et pour être tranquille, j'ai envi de fermer ma cour avec un murs et un portail. La longueur à fermer est d'environ 10/12 m quand même !! J'hésite à poser des parpaings de 15 ou 20cm ? La hauteur peut-être 1m et dessus de la cloture PVC (cher) ou alors des demi panneaux bois (style pin autoclave H90cm L180) brico-dépot... ??? Le portail fer (moins cher) mesure 3m de long et H 1,70m, le PVC cher. Auriez-vous des conseils sur la réalisation, les matériaux... Merci.

2 réponses

Bonjour, Pour le muret, faire une fondation, mettre des blocs de chaînage pour créer un poteau tous les 3m. Pour le portail, 2 piliers remplis de béton, (mettre les gonds avant de remplir de béton). Pour les barrières au dessus en PVC c'est le plus jolie. Le pin autoclave ça n'est pas terrible, entretenir, et ça vieilli mal. Plus d'info ???
2
Merci je vais réfléchir encore un peu. Mais votre conseils m'aide beaucoup. Encore merci...
0