Comment peindre le foyer d'une cheminée ?

lilou09200 - 4 août 2009 à 17:43
 maind'or - 31 mars 2011 à 18:21
Bonjour, J'ai une cheminée dans une cuisine que je ne fais pas fonctionner. Je m'en sers pour stocker du bois pour une autre cheminée. Je voudrais repeindre l'intérieur de celle-ci qui est plutôt noire avec de la suie qui est assez vieille. Je voudrais la repeindre afin d'éclaircir ma cuisine. Comment dois-je procéder pour enlever la suie et quelle peinture dois-je prendre ? Merci de vos conseils.

3 réponses

Bonjour, Si quelqu'un a déjà repeint l'intérieur d'une grande cheminée, je suis preneur de son expérience. Merci.
5
est ce que vous avez recu une reponse a votre question ?
je me demande si la chaux peut resister au flammes ?
0
Bonjour, La suis ressortira toujours au travers de n'importe quelle peinture. La solution est de gratter au maximum la suie, puis de recouvrir avec du fermadur (c'est comme du placo mais sans papier par dessus). Pour le faire tenir, mettre du MAP et quelques vis à frappe pour un bon maintient. Attention à ne pas casser la plaque en mettant les vis. Ensuite, peindre le tout. D'autres matériaux peuvent êtres utilisé pour couvrir dans la cheminée et peindre dessus. Il existe aussi des plaques en ciment aussi mais plus chère aussi.
0
le fermadur , je comprend . mais vous dites de repeindre ensuite par dessus ... alors on en revient a la 1ere question : avec quuoi on repeind un foyer ?
j'avoue que j'aurais bien besoin du conseil...
0