A voir également:
- Agrandir conduit cheminée
- Plaque pour fermer conduit cheminée sur le toit ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Extracteur d'air dans conduit de cheminée - Forum Chauffage et climatisation
- Comment boucher un conduit de cheminée par le bas - Forum Maçonnerie
- Fermer le conduit extérieur de cheminée - Forum Maçonnerie
- Bruit pluie conduit cheminée - Forum Charpente, toiture, combles
5 réponses
Bonjour, le meilleur moyen: PASSER PAR UN PROFESSIONNEL (ne pas hésiter à faire 2 ou 3 devis: Le Droff, Godin....). Toute l'opération sera conditionnée par; les matériaux constituants la cheminée actuelle ( façade, parois intérieures et fond de l'ancien foyer) , et les dimensions du conduit de fumée.La solution du foyer fermé(*) à porte ouvrante est très efficace, d'autant que s' il n'y a qu'une pièce à chauffer, l'âtre peut être de taille réduite. Comme un aquarium, c'est mouvementé, coloré, moins bruyant que la télé!!
(*) attention: pas un "inser", c'est un autre matériel qui, semblerait ne pas convenir d'après la photo présentée. Bon courage. M.
Bien sûr, faire au moins 2 devis de la cheminée qui vous plait en vous renseignant sur l'aspect technique. Mais SURTOUT, EN 1er LIEU, le CONDUIT de la cheminée N'EST PLUS AUX NORMES ACTUELLES. Avant toute chose, c'est par là qu'il faut commencer : demander un devis car l'opération est relativement coûteuse. Gardez bien votre facture pour justification auprès des assurances (au cas où).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question