Est-ce risqué d'utiliser un transformateur 220v en 12v ?

Signaler
-
Messages postés
13226
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
j'ai besoin d'une alimentation en 12v pour faire une electrolyse et j'aimerai savoir si je peux utiliser un transformateur 220v en 12v. en fait je veux savoir si je risque quelquechose a la sortie 12v? je compte couper les fils aprés le tranformateur pour y mettre des pinces crocodiles que je relierai sur les objets.

7 réponses

Bonjour Moi ca me parait bon, vérifie quand même que t'as bien du 12 V à la sortie. Sinon branche toi directement sur la batterie de ta voiture ca marche aussi (bon pareil, c'est pas tjr du 12 pile poile)
Bonsoir, Pour faire de l'électrolyse il faut une tension continue, un transformateur sort une tension sinusoïdale. Il est bien aussi de pouvoir varier la tension pour limiter le courant et ne pas détruire l'objet, il est possible aussi de jouer sur la distance entre la plaque et l'objet. Cordialement, JC
Merci pour vos réponses.
Bonjour Pour faire une electrolyse, il faut absolument travailler en tension continue, et en sécurité, donc avec des tensions inférieures à 50 V. Donc, soit batterie de voitures / Camions, soit transformateur de tension avec tension au secondaire continue et inférieure à 50 V. Les experts en electrolyse sauront quelles tensions et courant ne pas dépasser avec les pièces à transformer, et le bain d'electrolyte utilisé.
Bonjour je voudrai faire avec un chargeur faire une sortie de 12 volt c de la marque braun input:220-240 v / 3.0 w
50-60 Hz
Output:12v---/125mA la question et est se que je peu brancher une cibi 12 v dessu j atend votre réponse merci d avance
Messages postés
13226
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
1 750
Bonjour
trop faible pour une cibi
Bonjour, Comme il n'est jamais trop tard.... (Pour les récupérateurs) Pour effectuer des électrolyse utilisant de l'eau ne prendre en aucun cas un auto-transformateur (très dangereux) même si celui-ci donne une basse tension. La recommandation serait de choisir un transformateur de sécurité,le secondaire étant bien séparé du primaire. Restez en vie. Daniel.