Est-on censé consommer plus d'heures creuses ou pleines ?

jdelhay - 26 juil. 2010 à 18:49
 Carminas - 27 juil. 2010 à 08:29
bonjour, la question est dans l'objet: mon tableau électrique annonce plus d'heures pleines que d'heures creuses. est ce normal??? je soupçonne que mon cumulus fonctionne en marche forcée mais ne trouve pas le boitier pour le mettre en automatique. Du coup je me questionne, étant donné que j'ai beaucoup d'heures pleines, je me demande si il n'y a pas une anomalie. Merci de m'aider!

2 réponses

Bonsoir, Vous n'avez que 8 heures creuses dans une journée de 24 heures. Donc à moins que vous n'utilisiez tous vos éléments électriques (frigo, plaque, chauffage, lumière, ... que 8 heures dans la journée vous allez fatalement consommer autant voire plus d'heures pleines que d'heures creuses. C'est également mon cas mais disons que cela me fait moins cher que si j'étais tout le temps en plein tarif. Pour vérifier si il ne fonctionne bien qu'en heures creuses, il suffit de vérifier le voltage aux bornes du contacteur jour/nuit. En sortie il ne doit y avoir 230 volts que la nuit (horaire suivant la localisation géographique). A+
0