Comment changer un double va-et-vient Debeflex Emeraude ?

chicon1 - 15 sept. 2010 à 20:57
 chicon1 - 23 sept. 2010 à 09:55
Bonjour, Je pensais réaliser une opération simple ... Un interrupteur double va et vient DEBFLEX Emeraude cassé, que je remplace par un neuf ARNOULD Profil. Précision : le double va-et-vient n'est utilisé que d'un côté (je m'explique : va et vient pour la cuisine, et en simple pour l'éclairage dehors) Je démonte : sIx plots dans les deux interr (normal à priori), du coup, je réplique le câblage d'origine vers le nouvel interr. Je me dis, trop fastoche, ca va être vite réglé : Et bien non, seule la partie non utilisée en va et vient fonctionne. Plus de lumière dans la cuisine. Je pense donc que le cablage du DEBLEX ne se fait pas de la même façon que sur le nouveau ARNOULD. Pouvez vous me guider dans le recablage ? D'avance, merci !!!!!!!

26 réponses

En tous cas, pas pour l'électricité :-)
0
Bonjour achetez du materiel de qualite vous eviterez de vous enervez et du perdre du temps .Un multimetre a beaucoup d utilisation resistance tension intensite temperature ca sert aussi bien pour la maison que pour la voiture et avec un bon entretien c est inusable.Le nec plus ultra est l oscilloscope mais vaut plusieurs centaines d euros ...
0
Bonjour, Un oscilloscope n'a aucun intérêt pour le commun des mortels et plus particulièrement pour quelqu'un qui n'y connait rien en électricité. Il est déjà assez compliqué pour un débutant de bien utiliser un multimètre et de plus faut-il encore savoir quoi mesurer et comment interpréter les résultats. Personnellement, je recommanderais plutôt un multimètre automatique (sans sélection des plages de tensions, ni de type de courant) ou un vat avec écran d'affichage. A+
0
bonjour pour moi il faut que vous branchiez: le fils 4 a la place du fil 1 donc le fil 1 vous le branchez sur le 2 du bouton A avec votre fils 5 vous faites un pont entre les 2 L
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, le problème est résolu grâce au post de Paroroma du 20 Sep 2010 21:33.
0
Bonsoir, Il existe souvent sur les interrupteurs / va et vient un marquage des bornes. Le "L" est le "commun" du va et vient et les bornes "1" et "2" les navettes. A+ NB : le marquage du "L" diffère parfois.
-1