Comment choisir le bon interrupteur différentiel ?

seramop - 22 nov. 2010 à 16:29
 Niechko - 14 juil. 2013 à 22:16
j(ai 3 radiateurs de 2000w, protégés chacun par un inter de 20a,avec en tête un inter différentiel de 40a 30ma,avec 2 radiateur en fonction l'inter se déclenche après un moment de chauffe est il trop faible???? merci pour les réponses

25 réponses

bonsoir merci pour votre réponse ,que me conseillez vous un inter ou un disjoncteur et quelle puissance, ou bien separer le circuit chauffage des autres prises et eclairage
0
bonjour je lis : "separer le circuit chauffage des autres prises et eclairage" Vous avez donc aussi des prises et de l'éclairage sur la ligne chauffage ? séparez vos circuits chauffage si c'est possible. Disjoncteur de 20A pour 4500w maxi. (10 pour 2250w) et en tête un inter dif type AC de 40 A. Dédiez vos circuits en fonction de leur usage.
0
bonjour en faite c'est une installation complete pour alimenter de nouvelles pièces,2 chambres et une salle de bain avec nouveau tableau alimenter avec du 10² ,les prises avec du 2.5² proteger avec disjoncteur 16a,l'eclairage avec du 1.5²proteger avec disjoncteur 10a,cumulus 2.5² proteger avec disjoncteur 20a,il faut un inter differentiel en tete pour chaque circuit40a pour le chauffage egalement pour les autres circuits
0
bonjour vous dites : "il faut un inter differentiel en tete pour chaque circuit40a pour le chauffage egalement pour les autres circuits" Je suppose qu'il s'agit d'une question. Ok pour les disjoncteurs des prises (en 2.5² 16/20 A pour 8 prises maxi), deux lignes à prévoir : chambres et sdb, et en tête pour chacun un inter diff type AC de 20A. L'éclairage:il convient de répartir si possible, sous les différents inter diff. les circuits d'éclairages et de prises. Le cumulus( en 2.5² disj 20 A.)sera protégé par un différentiel 30 mA. Protégez la ligne de l'asservissement par un disjoncteur 2A.(gestionnaire tarifs heures creuses) En ce qui concerne le chauffage, l'ensemble des circuits de chauffage est à placer sous un même inter diff AC de puissance suffisante.(9 kw soit au mini 40 A (40 x 220 =8.8 kw) posez un disjoncteur de 20A pour 4500w maxi pour les deux chambres.Pour la salle de bain, respectez les règles de sécurité pour les appareils électriques placés en zone humide: Un radiateur électrique doit être placé en "volume 2" : 60 cm d'un point d'eau. Il doit disposer d'une protection contre l'humidité. Interdiction de brancher directement les radiateurs sur le secteur (norme NF C 15-100). Il doit être raccordé sur une boîte de dérivation. Respectez les volumes de sécurité et créez une liaison équipotentielle (terre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour merci la situation est plus claire je vais suivre vos infos cordialement
0