Pourquoi le boîtier Timerprog clignote sur Acova Fassane ?

rDaneelolivaw - 5 déc. 2010 à 17:28
 alexbond - 8 déc. 2014 à 22:10
Bonjour, Mon radiateur Fassane ne chauffe plus, les deux leds du boitier Timerprog clignotent TRES rapidement. En marche normale la led 2 s'allume et s'éteint correctement en fonction de la position du potentiomètre - mais elle clignote rapidement et le relais ne fait pas de "clic" j'en conclue que la détection de température fonctionne. En marche forcée : même chose, clignotement et pas de "clic". La led 1 (Principale) s'allume fixe faible et se met à clignoter dés que la led 2 clignote. J'ai branché la résistance seule : ça chauffe. J'ai le circuit sous les yeux, les soudures paraissent propres, j'ai découpé le capot du relais Tyco pour le diagnostiquer mais j'ai du mal à interpréter la lecture de mon Ohmmètre digital quand je sonne la bobine : sur l'échelle 2K j'obtiens 1.457. Je n'ai plus de piste à suivre ... Avez-vous une idée ? Merci d'avance Daniel
A voir également:

21 réponses

Bonjour Mettre le radiateur en condition chauffage, prendre la mesure sur la bobine du relais (calibre continu) Si vous trouvez +/- 4 volts, Vérifier la grosse résistance prêt du condensateur plat, elle doit faire 47 ohms, si elle est OK, Remplacer le condensateur marqué M. Prendre un condensateur 0.65 µF 1000 volts de la marque MKT, attention, la valeur de 0.65 µF est très importante, c'est elle qui détermine les tensions de fonctionnement du circuit.
-1