Comment brancher un nouvel interrupteur 3 fils ?

Brice05 - 31 janv. 2011 à 18:24
 Brice05 - 31 janv. 2011 à 20:37
Bonsoir, je vous explique mon problème, j'ai deux interrupteur l'un au dessus de l'autre, et ce matin, celui du bas qui commande une lampe ne fonctionnait plus (le bouton ne voulait plus s'enfoncer), du coup je l'ai dévissé en attendant d'acheter un nouvel interrupteur et j'ai laissé les 3 fils dans le vide. Mais je ne comprend pas pourquoi maintenant celui du dessus ne marche plus, quand je le passe de off à on, le courant ne passe plus dans les deux prises qu'il commande. Comment cela se fait il ? Et comment branché un nouvel interrupteur pour remplacer celui du bas que j'ai démonté ? Il y a un fil noir et deux fils blancs.. Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

7 réponses

Bonsoir à tous. Vous avez démonté sans noté le cablage de cet interrupteur? Celui resqtant ne fonctionne plus non plus,certainement que le premier commandait le second,ou il y avait un "repiquage". Après avoir coupé l'alimentation au tableau,connecter les 2 fils blancs ensemble à l'aide d'un domino ou les scotcher avec de l'isolant électrique Remettez le courant et controlez si l'autre refonctionne.ATTENTION DE NE PAS METTRE LES DOIGTS SUR LES FILS DE CELUI DEMONTE. Si c'est ok;celà veut dire que les 2 fils blancs étaient dans la mème borne de l'interrupteur défaillant. A+ Jojo37
7