Comment remplacer une ferme ?

gaelzin - 2 juil. 2009 à 12:53
 isazen22 - 17 juil. 2009 à 17:14
Bonjour a tous, Je dois refaire toute la charpente d'une maison de campagne qui à l'origine possède 2 fermes traditionnelles avec entrait ,arbalétriers, et dont les bases sont prise dans les murs qui eux meme sont en pierres bleues "schiste" datant de 200 ans environ. Ces murs s'étant positionnés avec le temps, je voudrais ne pas avoir a les démonter. C'est pour cela que j'envisage de remplacer partiellement les ferme c'est à dire de couper les arbalétriers à 1 mètre environ depuis la base prise dans le mur puis de raccorder la nouvelle ferme par fixation et jambe de force sur l'endroit de sciage? Si j'ai été clair, cela est il envisageable sachant que la maison n'est pas très grande et qu'un mur porteur soutient la charpente entre les 2 fermes à remplacer. Merci de vos attentions.

2 réponses

S'il vous plait, quelqu'un a t il un avis? je désespère, aucun forum n'a de réponse a ce sujet!!
1
salut, j'espère pouvoir t'éclairer un peu, ayant une petite maison j'ai refais tout les combles, j'avais une ferme, mangée au trois quart par des capricornes, je ne l'ai pas changée, j'ai dabord enlevé le bois pourri , traité toute la charpente, et ensuite sur les conseils d'un charpentier, je les ai coffrées la partie horizontale aussi (je ne me rapelle plus comment elle s'apelle). Ensuite j'ai caché la patie ou on voyait la poutre avec du contreplaqué, c' est moins authentique, mais vaut mieux ca que de ne plus avoir de toit!!!
0