Faut-il mettre un écran sous-toiture ?

jefadis - 26 janv. 2011 à 13:15
 frmu - 26 janv. 2011 à 13:44
bonjour, je souhaite amenager mes combles et donc je dois commencer pour les isoler j'envisage de mettre entre chevron une laine de verre de 75mm et un multicouche sous les chevrons les tuiles ont été posées sans ecran sous toiture, aussi puis je encore mettre un ecran sous toiture agrafé sur les chevrons entre ma laine de verre et mais tuiles je sais que ce n'est pas ideal car d'un coté ca protege du vent et de la pluie ou de la neige mais il y a aussi risque que l'humidite coule le long des chevrons en fait je me tate si il est mieux d'en mettre ou de ne pas en mettre quels sont vos avis sur le sujet, avez vous une autre solution que le detuilage merci cordialement, jefadis

1 réponse

bonjour oui un sous écran de toiture est nécessaire contre la neige , le vent ....mais il est nécessaire a partir du moment ou il est posé entre la pose des chevrons et la pose des liteaux ou lattes.... remettre un film sous écran comme vous voulez n'as plus grand intérêt. si la neige passe sous vos tuiles, elle fondera, ira en contact avec les lattes et chevrons et toute votre pose ne servira pas a grand chose...
0