Que pensez-vous de cette facture ?

Jean-Pierre - 7 févr. 2008 à 17:48
 jean luc - 22 mars 2008 à 18:02
Bonjour ! Ma marraine qui a dépassé les 100 ans a été victime d'une fuite d'eau un dimanche. Ne voulant pas déranger la famille, elle a appelé un service de réparation d'urgence. Voici la facture qu'il lui a fallu régler : 1 soudure otogene (pas sûr du mot) + fourniture + redressage collier : 260,08 euros 1 vanne d'arrêt : 102,30 euros Main d'oeuvre : 71,08 euros Déplacement 63,97 euros 1 raccord : 22,50 euros Avec la TVA, le total à payer fut de 548,52 euros J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs sur la pertinence de cette facture ... merci d'avance !

6 réponses

Voir la direction de la consommation, un truc comme ça, qui protège le consommateur.
0
Votre message manque de précision pour pouvoir l'évaluer. A première vue elle me semble exagérée, mais qu'elle a été l'ampleur exacte de la réparation ? Il faudrait être plus précis. La soudure AUTOGENE existe bel et bien et concerne un tuyau acier, pour le cuivre c'est une brasure. Quant au prix du raccord, il doit plaqué or à ce prix là !
0
Tout a chacun sait qu'une sociéte de dépannage d'urgence ne fait pas dans la dentelle pour la facturation , et d'autant plus que la cliente est âgée. Il peut y avoir abus de faiblesse dans ce cas et une association de consommateurs sera bien utile pour réclamer une baisse de la facture, qui est disproportionnée au travail effectué.
0
Pour la soudure, ça correspond au prix de 2 recharges des 2 bouteilles de 1000 litres, soit plus de 2 heures de marche en continu. Quant aux baguettes de soudobrasure pour le métal ça coûte 1€ pièce pour un tube. 2 ou 3 suffisent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Associations d'Aide aux Consommateurs : Institut National de la Consommation - 60 Millions de Consommateurs UFC - Que Choisir Léo Lagrange - Défense des Consommateurs AFUB- Association Française des Usagers de Banques ANIL - L'agence Nationale pour l'Information sur le Logement La Ligue des Droits de l'Assuré L'ACCUF-
0
Les prix en France sont libres, néanmoins cette facture peut être divisée au moins par deux. Le caractère d’urgence était-il bien nécessaire ? Peut-être fallait-il simplement fermer le compteur en attendant le lendemain et leur rouvrir pour puiser de l’eau. Même en évoquant la personne vulnérable devant le tribunal, je ne crois pas que cela tiendra ; mais j’essaierais quand même de mettre la pression par lettre recommandée auprès de cet artisan.
0