Comment entretenir ma chaudière ?

marti49420 - 19 oct. 2008 à 13:43
 pat38 - 22 oct. 2008 à 14:02
bonjour, je voudrai entretenir ma chaudiere a fioul, y a t il quelqu un qui pourrait me conseiller, ou me diriger sur un site qui m expliquerait comment faire. merci a tous et bon dimanche byby

2 réponses

bonjour faire votre entretien je ne vous le conseille pas prenez un SAV car en cas de problème d incendie de surtention D EDF ou d orages votre assurance va vous demander votre certificat de ramonage par un fumiste agrée ainsi que votre contrat d entretien de votre chaudiere avec les mesures de CO2 ,pression de pompe ,gicleur ect je vous en parle en connaissance de cause car mon voisin qui n avait aucun contrat et la chaudière a mis le feu a la maison les assurances n ont rien pris en compte, de faute de ces 2 contrats qu il ne possédait pas. salutation
1
bonjour Ce n'est pas si facile et aussi simple, le premier point négatif, c'est les assurances, vous n'aurez pas de "document" réglementaire ! Le deuxième, il faut des appareils assez coûteux et le troisième, il faut des connaissances sur le fonctionnement d'un brûleur fioul, de plus il faut connaître les réglages de votre brûleur (voir suivant la marque) Un bon entretient commence par un bon nettoyage du corps de la chaudière, les suies ne sont pas un bon conducteur thermique, donc perte de calories et signe d'un mauvais réglage du brûleur. Le placement de filtre à la sortie de la cuve et avant le brûleur évite bien des ennuis ( à nettoyer tous les ans ainsi que le filtre de la pompe) Ces conseils vous permettrons d'espacer la visite du technicien, mais même si je vous comprends, je ne peux vous conseiller de vous substituer à lui. (lois) Ceci dit, je suis à votre disposition si vous êtes en panne ou si vous avez des questions précises
0