Comment rattraper une dalle de toit terrasse ?

lOM45 - 12 janv. 2011 à 22:59
dj-38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 09:27
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison des années (fin) 1960 que j'ai rénové en parti moi même. C"était une maison en plein pied avec une toiture terrasse: c'est a dire une toiture plane avec étanchéité par dessus. J'ai fait posé une toiture par un artisan et cela me fait un étage (comble). Aujourd'hui je souhaite aménagé ces combles et pour commencé le plancher (béton) existant est recouvert l'étanchéité de l'ancienne toiture terrasse (couche de goudron + isolant). Je souhaite garder cette isolant sur le plancher mais le soucis c'est qu'il est en pente (vers le milieu de la maison: c’était pour l'évacuation des eaux pluviales). La pose d'une chape béton pour rattraper cette pente est un peu onéreuse. je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'orienter sur une solution simple et beaucoup moins cher qu'une chape béton. Merci

2 réponses

bonjour Tout dépend de ce que vous allez poser sur cette dalle. Par ex si c'est un plancher, posez des tasseaux en bois afin de rattraper le dénivelé. Mais je vous conseille d'enlever cet isolant goudron . N'oubliez pas que vous allez réaliser une pièce à vivre. Avec la chaleur le goudron pourrait dégager des émanations préjudiciables à la santé des occupants.
0
dj-38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 09:27
Bonjour,

j'ai un projet similaire, j''ai une maison avec un toit terrasse, et je vais monter des murs et une toiture dessus.
J'aimerais savoir si vous savez si une telle dalle supporte sans problème les charges liées à sa nouvelle destination (meubles, occupants, baignoire ...)

Merci
0