Comment effectuer une bonne isolation du sol en rénovation ?

Lojacono - 26 févr. 2008 à 16:20
 stessy - 26 févr. 2008 à 23:55
Bonjour, je suis nouveau. Je viens d'acheter une maison en bord de mer; la maison n'est pas isolée. je souhaite commencer par le sol et je viens de voir que sous le carrelage, il y a 2 cm de beton et ensuite de la terre; je peux enlever le carrelage et la couche de béton mais après que dois faire? creuser, mettre de l'isolant??? comment, quel difference entre chape et dalle? merci de me répondre

1 réponse

Salut Lojacono , une dalle supporte les murs de la maison tandis qu'un chape est faite entre les murs. La dalle fait en général 20 cm d'épaisseur tandis que la chape varie entre 5 et 15 cm maxi d'épaisseur. Ce qu'il te faut est donc une chape , que tu coulera après avoir enlevé carrelage et le béton. Pour isoler le sol , et si tu ne veux pas trop réhausser ce dernier par l'addition des differentes épaisseurs de travaux , il va falloir creuser un peu .L'idéal est de mettre un toile plastique sur la terre pour éviter les remontées d'humidité pui une feuille do polystirène d'environ 2 cm pour faire un pont thermique et enfin de couler une chape de 5 à 7 cm d'épaisseur.S'il faut exécuter ces travaux pièce par pièce ( c'est à dire une surface de 25 m² environ à la fois) , tu n'auras pas besoin d'armer la chape . Si tu dois couler sur une très grande surface , mets un grillage d'armature dans la chape que tu feras un peu plus épaisse ( 10 cm mini )
0