Comment inverser le fonctionnement d'un thermostat?
coccigro
-
21 févr. 2011 à 22:20
ghazi abdelkader Messages postés 50 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 10 mars 2011 à 13:38
ghazi abdelkader Messages postés 50 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 10 mars 2011 à 13:38
A voir également:
- Thermostat inversé
- Thermostat frigo - Guide
- Thermostat connecté - Guide
- Installation thermostat - Guide
- Thermostat oventrop bloqué - Forum Chauffage et climatisation
- Thermostat merlin gerin - Forum Electricité
8 réponses
Bonjour
Si le th est récent il a peu être les contact COM / NO / NC , dans ce cas là , brancher sur COM et NC
Si le th est récent il a peu être les contact COM / NO / NC , dans ce cas là , brancher sur COM et NC
stf_frmu
Messages postés
44964
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 050
22 févr. 2011 à 21:58
22 févr. 2011 à 21:58
bonsoir
a votre question, nous répondrons afin de mieux vous renseigner.
il faut savoir aller de l'avant et cela en fait partie !!!
la modération
a votre question, nous répondrons afin de mieux vous renseigner.
il faut savoir aller de l'avant et cela en fait partie !!!
la modération
DOMCAEN
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
27
21 févr. 2011 à 22:44
21 févr. 2011 à 22:44
Il faudrait que le thermostat commande un contact inverseur.
stf_mareson
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
655
21 févr. 2011 à 23:24
21 févr. 2011 à 23:24
Bonsoir
Il faudrait placer un relais inverseur entre le thermostat et le circuit commandé.
Il faudrait placer un relais inverseur entre le thermostat et le circuit commandé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Si vous n'avez pas de contacts COM et NC, il faudra dans ce cas ajouter un contacteur à ouverture (NF ou NC).
Reste à savoir si cela revient moins cher que de changer le thermostat par un modèle approprié
@+
Si vous n'avez pas de contacts COM et NC, il faudra dans ce cas ajouter un contacteur à ouverture (NF ou NC).
Reste à savoir si cela revient moins cher que de changer le thermostat par un modèle approprié
@+
bonjour,
merci pour toutes ces réponses.
la solution du relais inverseur me parait intéressante mais si j'arrive à en trouver un, je crois que j'arriverai aussi à trouver un thermostat approprié. Reste à trouver le bon magasin!
encore merci.
merci pour toutes ces réponses.
la solution du relais inverseur me parait intéressante mais si j'arrive à en trouver un, je crois que j'arriverai aussi à trouver un thermostat approprié. Reste à trouver le bon magasin!
encore merci.
ghazi abdelkader
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
9
10 mars 2011 à 13:38
10 mars 2011 à 13:38
bonjour !est ben vous dites ; il se déclanche : quand la temperature baise : et qu'elle fasse le contraire :
--- un thermostat est faite pour controler ; le maximum et le minimum de la temperature : et elle se branche en serie avec la phase ! ou le neutre : pour jouer le role d'un interrupteur automatique ; réglable mauellement a la temperature ambiante désieé ! dans ce cas ; elle se déclanche pas qd la température baisse ! elle retablit le courant !!!! bien a vous ...
--- un thermostat est faite pour controler ; le maximum et le minimum de la temperature : et elle se branche en serie avec la phase ! ou le neutre : pour jouer le role d'un interrupteur automatique ; réglable mauellement a la temperature ambiante désieé ! dans ce cas ; elle se déclanche pas qd la température baisse ! elle retablit le courant !!!! bien a vous ...