Remplace un vieux carrelage

Résolu
nini04 - 12 mars 2011 à 17:15
 lachrisrom - 3 juin 2011 à 11:13
Bonjour,
je voudrais remplacer un vieux carrelage existant dans mon entrée et ma buanderie .J'aimerai bien le recouvrir par du revêtement PVC ou Linoleum .Le problème c'est que les plinthes sont arrondies.Est-il possible de n'enlever que les carreaux des plinthes et ensuite combler l'espace créé ,puis recouvrir avec le nouveau revêtement?
merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
12 mars 2011 à 17:49
bonjour

oui tout a fait, vous décollez vos plinthes du mur avec une massette et burin, vous comblez le bord avec du ciment et vous comblez les trous sur le murs avec du platre...

je vous conseille avant de poser votre revètement plastique, de faire un réagréage sur votre sol, sinon vous allez voir dans quelques mois tout les creux et bosses fit par votre carrelage et les joints
1
jean Dalstein
2 juin 2011 à 09:45
comment faire un ragréage
0
simple, de préférence prendre un sac de réagréage autolissant plus facile pour les novices, bien respecter les doses préconisées sur le sac, le travailler avec une perceuse munie d'un malaxeur ou mélangeur, une fois au sol il se nivelle quasiment de lui même mais tu dois tout de même l'aider à s'étaler avec un platoir flamand. bon courage.
0