Comment installer un four encastrable sous une plaque?

- - Dernière réponse : Icare95
Messages postés
22477
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
- 30 janv. 2013 à 21:10
Bonjour,
Nous possédons une plaque au gaz, et avons en dessous un placard dans lequel nous voudrions installer un four encastrable. Le seul conseil qui nous a été donné pour le moment est de changer notre flexible de gaz qui se trouve proche et de mettre un flexible à vie. Ne faut-il pas isoler entre plaque et four??? Celui-ci sera électrique. N'y a-t-il pas de risque vis à vis de l'arrivée de gaz? Faut-il faire appel à un installateur ou peut on le faire nous-même?

Merci!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
combien de centimetres dois je avoir entre la plaque gaz ,le tuyau et le four merci

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8326 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

stf_frmu
Messages postés
26794
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
3503 -
ça peut toucher si ça ne chauffe pas
Commenter la réponse de tedandnath
Messages postés
26794
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
3503
0
Merci
bonjour

vous pouvez très bien le faire vous même si vous vous en sentez capable.
oui changez le tuyau de gaz!

pour ce qui est de l'isolation avec votre plaque....
attention votre four doit avoir sur le dessus une "sortie de chaleur" soit par une grille ou un tube cylindrique.
faire attention qu'il ne se trouve pas proche du tuyau de gaz ainsi que des boutons de votre plaque.

j'ai vu des boutons de plaque devenir très dur au point de ne plus pouvoir les tourner, donc changement de plaque, parce ce que la sortie de chaleur du four se trouvant en dessous a fait fondre les mécanismes des boutons.
et j'avais plaques gaz et four électriques
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
22477
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
2008
-1
Merci
Bjr, en fait je me suis tjs demander pouquoi les clients voulaient mettre un four sous une plaque?? ca s appelle une cuisiniere!!
il y a des indiquations d encombrement a respecter pour un encastrement sur le mode d emploi !!!
chaque plaque et four sont differents et donc n ont pas forcement les memes imperatifs d encastrement !! sortie d air du four, epaisseur de la plaque, etc etc??
Commenter la réponse de Icare95