Alimentation 12V en piles ?

Signaler
-
 narsok -
Bonjour,
pour un projet artistique en exterieur je dois alimenter une ou deux BT, je ne peux me servir ni de courant, ni d'un groupe electrogène, est-il possible de construire une petite batterie que j'alimenterai avec des piles ???? (rechargeables biensur ;)...)...

3 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2011
2
pourquoi ne pas utiliser une batterie de voiture qui a l'avantage d'avoir plus d'ampérage que des piles, même rechargeable(accus).
au sinon le principe est la suivante:pour avoir 12V il faut 8 piles de1,5v (8 X 1,5 = 12et les brancher de de la manière suivante : le + de la pile 1 au contacte du - de la piles 2, le +plus de la pile 2 au contacte du- de la piles 3 etc .ce n'est pas compliqué mais je te conseil quand même une batterie de 12V il y en a des petite pour des tondeuse autoportés que tu peux trouvé au service aprés-vente de magasins de bricolage qui vend des ces genre de machine, voir même dans les magasins de jouets des batteries pour des motos électrique.
bon courage
bonjour, je cherche egalement a faire fonctionné des bandes de led qui necessitent du 12 V mais sans fil donc avec une batterie ou des piles. C'es pour faire du lightpainting. merci pour les conseils.
Messages postés
30542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juin 2020
5 761
bonjour

pourquoi ne pouvez vous pas utiliser le courant ou un groupe électrogène?