Alimentation 12V en piles ?

lilograine - Modifié par Gillesstf le 29/04/2011 à 14:54
 narsok - 29 oct. 2012 à 14:18
Bonjour,
pour un projet artistique en exterieur je dois alimenter une ou deux BT, je ne peux me servir ni de courant, ni d'un groupe electrogène, est-il possible de construire une petite batterie que j'alimenterai avec des piles ???? (rechargeables biensur ;)...)...

3 réponses

psevillon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 6
2 mai 2011 à 00:47
pourquoi ne pas utiliser une batterie de voiture qui a l'avantage d'avoir plus d'ampérage que des piles, même rechargeable(accus).
au sinon le principe est la suivante:pour avoir 12V il faut 8 piles de1,5v (8 X 1,5 = 12et les brancher de de la manière suivante : le + de la pile 1 au contacte du - de la piles 2, le +plus de la pile 2 au contacte du- de la piles 3 etc .ce n'est pas compliqué mais je te conseil quand même une batterie de 12V il y en a des petite pour des tondeuse autoportés que tu peux trouvé au service aprés-vente de magasins de bricolage qui vend des ces genre de machine, voir même dans les magasins de jouets des batteries pour des motos électrique.
bon courage
2