Probleme groupe de securite sur cumulus

spadgi - 2 mai 2011 à 16:47
 spadgi - 3 mai 2011 à 00:31
Bonjour,
groupe de securite changer 4 A 5 ( FOIS PAR AN) et tjs filet d eau au bout de 1moi en service pas de probleme de pression resau d eau, et pas de calcaire, mon cumulus chauffe pour faire l apoint avez vous une solution? merci, spadgi

2 réponses

stf_frmu Messages postés 47136 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 12 072
2 mai 2011 à 17:11
bonjour

a partir du moment que votre chauffe eau chauffe l'eau, il est normal qu'un peu d'eau s'évacue par le groupe de sécurité.

quand vous dites pas de problème de pression d'eau, a combien est votre pression sur le réseau?
0
merci a toi
0
chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 31
2 mai 2011 à 18:21
Bonsoir !

Les chauffe-eau actuels et leur groupe de sécurité sont calibrés à 3 bars.

Il arrive parfois qu'un peu d'eau s'écoule pendant la période de chauffe (environ 3% du contenu de la cuve) ce phénomène étant du à la dilatation de l'eau en chauffe.

Si votre groupe de sécurité coule en permanence il y a peut-être un problème de pression d'eau, soit à partir de votre compteur, soit au compteur général (si vous êtes dans une copropriété)

Si le problème vient du compteur général de la copropriété, il faut demander au syndic de faire procéder à un contrôle et réglage de la pression par la société des eaux qui gère le compteur.

Parfois un simple réglage suffit.

Si le chauffe-eau et le GS sont neufs, il faut peut-être faire jouer la garantie.

Bonne chance
-2
je te remerci
0