Comment régler un thermostat de réfrigérateur ?

Résolu/Fermé
PAPOU - Modifié le 10 mai 2017 à 15:46
 jg - 12 janv. 2020 à 11:35
Je viens de changer le thermostat de mon réfrigérateur Arthur Martin type 8393C et depuis il fait un max de froid même en position mini.
Y a t'il un réglage à faire sur le thermostat lui même? Ou alors est ce que la sonde est elle mal positionnée?
Merci de votre aide
A voir également:

26 réponses

guy21012 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 04:38
bonjour si bien sur c est possible de modifier le Reglage d un thermostat d un refrigerateur, je l est deja fait il y a assez longtemp et me souviens plus trop comment j avais fait c est pour cela que je cherche sur les forums car la j ai un refrigerateur congelateur ou j avais monter dessus un vieux thermortat d un refrigerateur il fonctionnais mais fesais de la glace, la je viens de recupere un autre thermostat, toujours pas d origine, il fonctionne pas mal,j ai plus de glace dans mon refrigerateur, mais il faut attendre que la temperature sois de 6 degres pour que mon refrigerateur redemarre,c est pour cela que je veus jouer sur la vis de reglage du thermostat pour q il redemarre a 4 DEGRES QUELQUN PEU T IL M ECLARER??? merci
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
28 oct. 2012 à 05:13
Bonjour,
Vérifiez que votre thermostat fonctionne en plaçant le bulbe avec un thermomètre dans une feuille d'alu ménager que vous aurez serré autour. Cela vous permet d'augmenter la précision de la lecture grâce à l'inertie de la boulette ainsi constituée.
Pour obtenir un mélange réfrigérant à la maison , servez vous d'un mélange de glace pilée avec du sel de cuisine.
N'intervenez pas sur les vis de compensation /hystérésis car là, vous y passerez des heures!
Bon courage,
0
Bonjour, Je possede un combiné refrigerateur/congelateur Liebherr KSV 2924. La variation d'amplitude de temperature des 2 compartiments etant abherante (de -2°C a +8°C pour le frigo et -24°C à -7°C pour le congel), j'ai remplacé le thermostat (ref 6151040 ou 6151154) marque ATEA modele A130553, et ca fait la meme chose!!! Je reviens donc sur la question précédement posé du reglage de vis de température et hytérésis, sauf que dans la cas du présent modéle il y'a 3 vis. Je peux comprendre 2vis: seuil enclenchement bas et declenchement haut; ou bien seuil enclenchement et hysteresis; mais a quoi sert la troisieme vis derriere ou de coté (suivant les modeles)? et laquelle sert a quoi? Par ailleurs, pour tester l'ensemble, j'ai du realiser le schema electrique, je le posterai a destination de ceux qui en aurait besoin, mais y'a t'il une section fichier pour e forum? Cdt
0
salut j'ai un pb avec mon frigo.
en effet mon frigo gèle trop et je ne sais pas comment règler le thermostat échelle 1 à 5 ??
help me PLEASE !!!!
0
Profil bloqué
18 oct. 2012 à 00:18
vous devriez faire un post a vous en mentionnant la marque et le type de frigo mais avant cela il faudrait le degivrer completement et donner les temperatures le matin au reveil svp...
0
jcc92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 18:28
Bonjour.
J'ai le même problème avec mon frigo Miele (Miele = Liebherr). Le changement du thermostat n'a rien résolu.
Renseignement pris auprès du fournisseur de thermostat, réglage au mini, le compresseur s'arrête quand la sonde est à -15°C, et redémarre à +5°C. Réglage au maxi, le compresseur s'arrête à -25°C. Ces températures sur l'évaporateur ne sont atteintes rapidement que lorsque le frigo est au max de sa forme. Dès les premiers signes de faiblesse, les cycles s'allongent, s'allongent....
Conclusion, la maison Bernhard (= Miele et Liebherr) vous vend des frigo qui ne fonctionnent bien que peu de temps.
Donc, changeons de crèmerie!
0
on ne touche jamais les vis de réglage .... ensuite c'est possible que le thermostat que vous avez acheté soit hs aussi... cela arrive ... !!! et quand vous avez acheté votre thermostat est ce que vous avez donné la référence complète de votre appareil .. ou juste celle que vous nous donnez sur le site ???
0
juste celle du site (6151040) qui m'a été donné par l'agent Liebherr... Pourquoi ne touche t'on pas au reglage? il doit bien y 'avoir une procedure de reglage (d'autant que j'ai pas besoin non plus d'etre au degré prés) et que j'ai un vrai congel a coté qui pourrait me servir de référence pour les seuils enclenchement et déclenchement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un frigo LiebHerr et leur thermostat c'est vraiment de la crotte !
Je vais remplacer par un électronique !
Je cherche un schéma...
0
bonjour daniel26, je vous remercie de votre aide,mon thermostat je pense q il fonctionne bien puisque que quand je le regle a fond le refrigerateur s arrete il fait -1 a l interieur,mais c est le redemarrage qui est pas bon,redemarre a 6 degres.j ai vu sur la page 1 ici quelqun qui parlait du reglage des 2 vis du thermostat, d apres ce que j ai compris il faudrais que je desserre la vis la plus sortie en etant bien prudent bien sur,je vais voir si cela fonctionne et je vous tiens au courant;; mais la j ai une question? vous voulez parlez de quoi quand vous dite les vis de compensation /hystérésis
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
28 oct. 2012 à 14:48
Re,
Ce sont d'autres vis de réglage que celui qui se fait par le bouton .
Normalement ces vis sont collées en usine justement pour ne plus bouger.
0