Comment raccorder les fils d'un plafonnier ?

Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde !

Je souhaite installer un plafonnier, malheureusement je n'y connais rien en électricité et je suis perdue avec la couleur des fils et comment les brancher.

Est-ce que qqn pourrait m'aider svp ?

Merci et bonne journée ! 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 152

Bonjour

• Le marron sur "L"
  • le bleu sur "N"
  • et le bicolore jaune vert sur le domino du centre. 

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

Merci @stf_jpd87 StatutModérateur, c'est effectivement ce que j'avais déjà testé : marron sur L, bleu sur N mais cela ne fonctionne pas. D'autant qu'il n'y a pas de câble bicolore... c'est 1 câble gris.

J'admets être un peu perdue

Une autre idée peut-être ?

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 046

Bonsoir, confectionner une lampe témoin avec 2 bouts de fil une douille et une lampe . Vous trouverez le 220 volts si l'inter est allumé . 

0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 152

Bonjour

Même avis faire un essai avec le bleu et un des deux autres. en aucun cas vous ne branchez la terre puisque pas de bicolore sur le restant vous mettrez un domino.

Nota : sous réserve:  il est possible que le plafonnier d'origine avait un double allumage ?? 

0