Digicode BFT, consommation abusive des piles

Fausti -  
 Fausti -

Bonjour,

Bonjour, mon digicode à pile BFT a bien fonctionné pendant trois ans avec les mêmes piles et aujourd’hui ça fait la deuxième fois en deux mois que je change les piles très grosse consommation de piles d’où vient le problème s’il vous plaît. Merci

3 réponses

BoBot Messages postés 5790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     12

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
La surconsommation de piles peut avoir plusieurs causes potentielles. Il se peut que le digicode soit défectueux, ce qui fait drainer plus d'énergie que nécessaire. Une autre cause possible est l'utilisation d'une mauvaise qualité de piles. Les piles alcalines durent généralement plus longtemps que les piles ordinaires. Il est également possible que la baisse de la température pendant l'hiver affecte la performance des piles. Finalement, les interférences électromagnétiques peuvent aussi causer une consommation excessive de piles. Si le problème persiste malgré l'utilisation de piles de qualité, il serait judicieux de faire appel à un professionnel pour examiner le digicode.

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 537

+Bonour

Je vois que mon message n'est pas passé. 

Avez-vous utilisé la même marque de piles. Car la qualité des piles varie avec le prix. 

1
Fausti

Bonjour, oui pile varta CR123A mAH1400 préconisée par le fournisseur du Degicode ce qui a de bizarre c’est que les piles ont tenu normalement deux ans ou plus. Et dès que j’ai changé les piles ça fonctionne sur un mois, voire un mois et demi et les piles correspondent aux descriptifs du fournisseur.

0
Fausti

Bonjour, oui pile varta CR123A mAH1400 préconisée par le fournisseur du Dejicode ce qui a de bizarre c’est que les piles ont tenu normalement deux ans ou plus. Et dès que j’ai changé les piles ça fonctionne sur un mois, voire un mois et demi et les piles correspondent aux descriptifs du fournisseur.

0