Reniveler un sol en bois avec du sable

Ray -  
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

je rénove une vieille maison, et les sols ne sont pas de niveau, il y a à certains endroits plus de 8 cms de différence...

La question est;

Est il possible de mettre du sable sur les planches en bois, niveler, puis y poser des dalles OSB ou agglo , épaisseur 18 ou 20 mms?

Ceci car je pense que ce serait moins onéreux que d'y poser des billes d'argile ou de beton cellulaire...

Si possible, faudra t il poser avant un film protecteur puis de peites solives?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ray

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 978

Bonjour, l'idéal serait de déposer le parquet existant et réaligner les poutres.

0
Ray

Merci, Kiduguen, mais ca risque d'être difficile, car ce ne sont que des planches au sol, et les poutres sont d'au moins 28 cms de section, 7 metres de longueur, et c'est à l'étage.

:)

0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 978

S'il y a un faux plafond dessous ce n'est pas un problème. On clou une solive sur le côté de la poutre 

0
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 603

Bonjour 

Je complète l'idée de KIDUGUEN

0
Ray

Ah, oui! Par contre il n'y a pas de faux-plafond en dessous, rien, car c'était une étable au RDC... :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si les poutres ne sont pas belles vous ferez peut-être un faux plafond 

0